Fermer PEL pour assurance-vie...

elle me propose aussi de transformer mon contrat assurance-vie actuel en un nouveau qui rapporte plus, mais je dois immobiliser un % de mon capital pendant une durée donnée.

La Banque Postale ok.

Immobiliser un % du capital ? il propose quoi? car en assurance vie rien est bloqué , il y a juste une durée d'investissement conseillé lorsqu'on rajoute des unités de comptes compte tenu de leur volatilité.

Avec la loi Pacte , il sera effectivement possible de transférer vers un contrat plus performant chez le même assureur.
Par exemple pour la Banque Postale, Easyvie 2,5% en 2018.
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...ere-annee-du-contrat-web-de-la-banque-postale

Sinon il peut être aussi simple de faire un rachat et ouvrir un autre contrat plus rémunérateur en ligne.
Même avant 8 ans , avec la flat tax cela risque d'être beaucoup plus intéressant que garder un vieux contrat laissé à l'abandon et qui rapporte des pâquerettes.
 
Oups validé trop vite...
Je tiens à tous vous remercier pour vos remarques et conseils.
Je vais rechercher sur le site une assurance vie de conseillée.
 
Dernière modification:
Oups validé trop vite...
Je tiens à tous vous remercier pour vos remarques et conseils.
Je vais rechercher sur le site une assurance vie de conseillée.

Il ne vous reste plus qu'à choisir un distributeur d'assurance-vie en ligne, où vous n'aurez pas de frais à l'entrée, à la sortie, sur les versements et sur les arbitrages. Il n'en manque pas. Regardez que vous disposiez de suffisamment d'UC, notamment immobilières (SCPI, SCI, OPCI) afin de ne pas être limité dans vos choix d'investissement. Personnellement, je suis chez FORTUNEO et j'en suis très satisfait, mais vous verrez que le forum, d'autres membres ont fait des choix différents.
Cdt
 
Que ce soit fortuneo linxea ou autre, c'est avant tout suravenir (filiale du crédit mut arkea) qui est intéressante pour son fonds euro opportunités à 2.8 %. Suravenir est l'assureur, fortuneo et linxea sont des courtiers qui distribuent suravenir
 
Le fonds euro ALT2 de Spirica est également un des meilleurs du marché (2,9%). Il vous faudra souscrire à des UC pour y investir mais vous trouverez de nombreux conseils sur le forum. Sinon Boursorama propose le fond Euro Exclusif à 2,31% sur lequel il est possible de placer 100%.
 
Retour
Haut