Fermer PEL pour assurance-vie...

Bonjour à tous,

En jetant un œil sur le palmarès listé sur ce même site je vois que le contrat Garance Epargne a eu le meilleur taux avec 3,10%.
Est-il possible de transférer mon contrat CNP chez eux sans perdre l'antériorité fiscale ?

A ce que je comprends toutes ces épargnes proposent deux types de support, du fond en euros et des unités de compte.
Si les fonds en euros sont garanti d'aucune perte en capital, il semble que ce n'est pas le cas pour les unités de compte ou l'on tout perdre.
Et le risque est donc réduit du fait qu'un support compense les fluctuations de l'autre. C’est bien cela ?

Merci.
 
Bonjour,
Est-il possible de transférer mon contrat CNP chez eux sans perdre l'antériorité fiscale ?
Un contrat d'AV n'est pas transférable.

Et le risque est donc réduit du fait qu'un support compense les fluctuations de l'autre. C’est bien cela ?
C'est un peu ça sur le long terme et à condition de ne pas prendre trop d'UC.

Cdlt.
 
Le contrat est chez Easybourse, groupe La Banque Postale avec le même assureur , c'est pour ça que je parlais de la possibilité de transfert avec la loi pacte afin de ne pas perdre l'antériorité fiscale.
https://www.easybourse.com/easyvie/offre/#contrat-en-ligne

Bonjour,
J'ai suivi votre conseille et j'ai demandé via le site easybourse.com si c'était possible de transférer mon assurance-vie CNP chez eux et voilà la réponse : " En réponse à votre demande, EasyVie est uniquement accessible en souscription, nous ne proposons pas de service de transfert. "
C'est dommage.
 
Vous croyez ?
Je comprenais comme négative sa réponse que la loi soit promulguée ou non ! Il spécifie "EasyVie est uniquement accessible en souscription".
Sa réponse concerne l'instant présent ; un service client ne va pas, à juste titre, s'engager ou émettre des hypothèses sur un projet de loi uniquement.

Comme cela a été dit, il faut attendre d'abord que le texte de loi soit voté, puis mis en application avant d'entreprendre de quelconques démarches auprès des assureurs.
 
Sa réponse concerne l'instant présent ; un service client ne va pas, à juste titre, s'engager ou émettre des hypothèses sur un projet de loi uniquement.

Comme cela a été dit, il faut attendre d'abord que le texte de loi soit voté, puis mis en application avant d'entreprendre de quelconques démarches auprès des assureurs.

C'est exactement ce que l'on vient de me confirmer aussi chez EasyVie. Eux aussi ont dû me trouver un peu dur d'oreille :)
 
Retour
Haut