FCPi :mes chiffres

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je recois ce jour le bilan au 31 Mars de mes FCPI.

j'ai souvent lu que ce n'était pas un placement intéressant ( isn't it my little Pigeonneau ?).

je vais donc vous livrer mes chiffres . à vous de vous faire une opinion .

1°) FCPI allianz eco innov échéance au 31 12 2017 ( 8ans ) valeur d'achat : 525€/ part
valeur au 31 12 2014 : 621.7€
valeur au 31 03 2015 : 670.22 €

2°) FCPI allianz eco inno 2 : fin de vie au 31 12 2016 ( 5ans ) valeur d'achat : 512.5€
valeur au 31 12 2014 : 570.51€
valeur au 31 03 2015 : 642.00€

3°) FCPI allianz eco inno 3 : fin de vie 29 12 2018 ( prorogeable 2fois un an ) valeur d'achat : 512.5€
valeur au 31 12 2014 : 574.55€
valeur au 31 03 2015 : 609.49€

les 3autres FCPI plus récents sont dans une phase de début et donc actuellement dans la phase de petite MV ( ex valeur d'achat 103 , valeur actuelle : 100 pour celui de fin 2014)
 
oh j'avais les memes chiffres en milieu de vie...mais en fin de vie c'est autre chose.

faudrait que je sorte mes chiffres...
 
J'ai loupé quelque chose ?

oui ......tu oublies l'énorme avantage fiscal lors de la souscription qu'il faudrait intégrer à la rentabilité ;)

c'est effectivement un produit relativement risqué et donc à ne pas mettre en toutes les mains....

et si tu remarques bien , la rentabilité augmente avec le temps donc j'ai encore un bon espoir pour les années qui restent à courir
 
les 3autres FCPI plus récents sont dans une phase de début et donc actuellement dans la phase de petite MV ( ex valeur d'achat 103 , valeur actuelle : 100 pour celui de fin 2014)

Bonjour, est ce que ceux que tu cites en plus value aujourd'hui , ont eu ,eux aussi une phase de moins value les premières années?
 
tu oublies l'énorme avantage fiscal lors de la souscription qu'il faudrait intégrer à la rentabilité

Et qui est de ?


non...net (ou quasiment ) car le souscripteur bénéficie d'une exonération des plus-values à la sortie (hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux 15,5 %).

Oui, il faut retirer sur ce rendement les PS. Donc c'est un taux brut, comme pour une AV que l'on garderait 8 ans.
 
Et qui est de ?

18% de réduction d’impôt de la somme investie .

je ne saurais pas calculer ca mais toi tu doit pouvoir en partant sur 12k d'investissement pour une personne seule et 24k pour un couple pour maximiser la réduc d'IR
 
je ne saurais pas calculer ca

?????

la base étant la même (c'est dire le montant de souscription), c'est un des rares cas ou l'on peut ajouter les %.
donc si tu as eu 18% de defisc a l'entrée, et qu'au cours de la vie ca a fait +22% de plus values de départ à arrivée, alors ça fait +40% de bout en bout.

si tu le veux en proportionnel par année (histoire de donner une idée, même si ca ne correspond pas a grand chose car c'est pas vendable en cours de route), il faut prendre la racine huitième de 1.40, soit un peu moins de 5% (4.3%). hors PS.
 
Retour
Haut