FCPi :mes chiffres

il faudrait que je vous scanne le courrier que j'ai recu de mes deux FCPI FIP.....
prorogation, puis deuxieme allongement puis etalement de la liquidation pour limiter la casse....
au final ils ont limite la casse de -65% a -45%...

et les bons seigneurs divisent par deux leurs frais de gestion pendant la deuxieme periode de prorogation...

pour un investissement de decembre 2007, j'aurais ete mieux inspire de faire n'importe quoi d'autre, et je dis bien n'importe quoi...
 
pour un investissement de decembre 2007, j'aurais ete mieux inspire de faire n'importe quoi d'autre, et je dis bien n'importe quoi...

oui faire comme moi : acheter des actions technicolor à 168€ ou des Vivendi à 64.92€.....:ange:

on fait tous des erreurs , le principal est qu'elles restent limitées en volume et en périodicité .....
 
oui faire comme moi : acheter des actions technicolor à 168€ ou des Vivendi à 64.92€.....:ange:

on fait tous des erreurs , le principal est qu'elles restent limitées en volume et en périodicité .....

justement, je ne suis pas un expert en bourse, mais au moins je reconnais quand je me trompe et je coupe mes pertes a -10 ou -15%.
du coup meme en se prenant des purges a -10%, les bonnes opportunites (Tesla, netflix, amazon) a +40 ou +80% compense largement.

et je donc je fais bien mieux que du 5% par an, et avec un risque moindre qu'en FCPI car je peux sortir quand je veux.

je suis conscient que j'ai surement eu pas de bol par rapport a toi, mais ca m'a fait realiser que je sous-estimais le risque des FCPI.
 
Bonjour,

il faudrait que je vous scanne le courrier que j'ai recu de mes deux FCPI FIP.....
prorogation, puis deuxieme allongement puis etalement de la liquidation pour limiter la casse....
au final ils ont limite la casse de -65% a -45%...

et les bons seigneurs divisent par deux leurs frais de gestion pendant la deuxieme periode de prorogation...

pour un investissement de decembre 2007, j'aurais ete mieux inspire de faire n'importe quoi d'autre, et je dis bien n'importe quoi...
Merci pour ce témoignage.
Les mauvaises expériences sont autant, sinon plus, instructives que les bonnes.
Pour ma part, j'en ai connu une en bourse qui m'a vacciné pour longtemps: plus de 90% de perte sur une société de fabrication de jeu vidéo. Heureusement c'était une somme que je pouvais me permettre de perdre mais quand même!
C'était aussi un peu de ma faute d'avoir fait une confiance aveugle sans aucune surveillance.
Peut-on connaître les gérants de vos FIP et FCPI?
 
Peut-on connaître les gérants de vos FIP et FCPI?

alors la tout de suite, je n'ai pas le courrier du FCPI Oddo, mais seulement du FIP (-39%) Sigma Gestion (maintenant Societe Generale).
Pour éviter que mes propos déforment la réalité, il est plus simple de juste mettre la lettre seule.
Pour info le haut est la deuxième page, la lettre commence a "objet" et termine avec les signatures.

Bonus : si quelqu'un comprend l'histoire des -13%....je suis toute ouie....pour moi de 1000 a 616.22 ca fait pas -13.4%
FIP.jpg
 
décidément les évènements se précipitent .

Je viens d'etre informé de la pré-liquidation du FCPI souscrit en 2011.

distribution de 125€/part en Novembre .

bilan : valeur liquidative du fonds :730.90€ pour une souscription de 500€ soit une progression de 46.20% en un peu mois de 6 ans soit un gain de 7.7% l'an net d'impôt ( sans compter la réduc d'IR initiale ).

super ca va financer mes FCPI de fin d'année....
 
Dernière modification:
J'ai personnellement pris 3 ans de suite des FCPI chez Allianz et le cumul réduction d’impôts 18 % et les gains sont attirants
 
J'ai personnellement pris 3 ans de suite des FCPI chez Allianz et le cumul réduction d’impôts 18 % et les gains sont attirants

A voir... si c'est 2006, 2007, 2008 il n'y a pas eu de gain mais des pertes.
SI tu parles de 2015, 2016, 2017 il faut attendre encore avant de se prononcer.
 
Retour
Haut