FCPi :mes chiffres

prochainement fois que j'en ferais, je passerai par Allianz, car les miennes sont soit sous l'eau, soit tout juste neutre, reduction d'impot incluse.....:mad:

T'avais lesquelles de FCPI?

Ma short-list pour cette année était:
- FCPI Qi 2016 d'Inocap, pour bénéficier de la bonne gestion de la société dans les Sm&Mid caps, cf. les fonds Quadrige ;
- FIP Odyssée PME Croissance, pour voir. De bonnes opérations dans le passé pour des entreprises que je connais ;
- FCPI d'Altoinvest, pour avoir vu/"vécu" leur process de sélection (FCPI qui investit dans une PME), c'est assez rigoureux, voire extrême.
 
j'avais du Croissance Grand Est (Sigma gestion, maintenant SG) de 2006, et du FCPI croissance de Oddo en 2008....

j'ai toujours pas entierement mon argent (en cours de cloture....)....mais bon très mauvais...
 
que des bonnes nouvelles aujourd'hui.....

je viens de recevoir une notification d'Allianz qui va procéder semaine prochaine , à la 1er distribution partielle d'actifs des FCPI de 2009 et2010.

suite .........

je reçois ce jour une nouvelle notification d'Allianz :

"ce FCPI va procéder à une deuxième distribution partielle d'actifs d'un montant de 350€ par part ( cette distribution n'est soumise ni à l’impôt sur le revenu , ni aux prélèvements sociaux ) .
A l'issue de cette distribution , vous aurez été remboursé de 500€ par part , soit 100% de votre investissement initial
"....

cette distribution sera réalisée dans la semaine du 09 Mai 2017

elle est pas belle la vie ? ;)
 
revalorisation reçue aujourd'hui d'Allianz.
FCPI 2009 +93%
FCPI 2010 : +89%
FCPI 2011 : +41%
FCPI 2012 : +17%
FCPI 2013 : +12%

FCPI 2014: -11%
FCPI 2015: -9%
FCPI 2016: -8%
 
FCPI 2009 +93%
FCPI 2010 : +89%

reçu ce jour 2eme et 3eme distribution partielle sur ces 2 FCPI .

FCPI 2009 : 2eme distribution partielle de 125€/part . donc remboursement sur 2 distribution de 225€ soit 45% de l'investissement initial .

FCPI 2010 : 3eme distribution partielle de 200€ /part et donc de 169€/part après application des PS de 15.5% sur la part bénéficiaire de l'investissement initial .

bilan final . valeur de souscription : 500€/part
montant Brut distribué en 3 distributions : 700€/part
montant net distribué : 669€/part soit 4.82% net / an mais...sans prendre en considération la réduction d'impôt de 18% obtenue la 1ére année .

ce qui d'après mes calculs en incluant la réduc d'IR de 2011 ,donne une rentabilité proche des 6% nets/ an
 
Bonsoir
que du bonheur alors!
Moi j'ai finalement souscrit à deux FCPI pour défiscaliser.
Il faudra que je fasse un premier bilan mais ils sont encore jeunes..
 
que du bonheur alors!

effectivement un coin de ciel bleu dans une année délicate ( mais ca c'est personnel )

Moi j'en ai finalement pris deux pour défiscaliser.

bien tu nous raconteras

Il faudra que je fasse un premier bilan mais elles sont encore jeunes..

ne t'attend pas à de bonnes perf durant les 3 premières années .....on juge un FCPI sur le moyen terme ( 6/8 ans )
 
Retour
Haut