FCP - Evoleo (banque postale)

message

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède déjà un livret A, pour faire face au imprévus.
Et mon conseiller financier ma proposé un placement : « EVOLEO - Décembre 2015 » (banque postale).

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/placements/Offres_du_moment/evoleo.en_bref.html


Je souhaiterai y ajouter 1 000 €, pour une période de 6 ans.

Que pensez-vous de ce type de placement ?
Si j’ai bien compris, au pire des cas, je suis sûr au final (6 ans) de récupéré mes 1 000 € (moins les frais de souscription).
Est-ce plus intéressant de mettre ces 1 000 € sur le livret A (taux 1.25%), ou sur ce placement ? Quels taux peut on en espérer ?

Merci d’avance
 
bof bof ..il y a beaucoup mieux a faire ...

as tu lu l'onglet " en détail" ?
deja les frais de versements:Dans le cadre de l’assurance vie : 3% jusqu’au 30 novembre 2009 (tels que définis dans les Dispositions Particulières).

3% c'est pas top.
et puis les calculs alambiqués de ce style :0% : Du 1er septembre 2009 au 8 décembre 2009 avant 11h30. Si la Condition d’Echéance Anticipée de la Formule est remplie : 4% : Du 8 décembre 2009 après 11h30 au 7 décembre 2012 avant 11h30. A compter du 7 décembre 2012 après 11h30 : néant. Si la Condition d’Echéance Anticipée de la Formule n’est pas remplie. 4% : Du 8 décembre 2009 après 11h30 au 9 décembre 2015 avant 11h30. A compter du 9 décembre 2015 après 11h30 : néant. 0% : A compter du 9 décembre 2015 après 11h30.

ca n'est pas assez transparent pour etre simple pour le commun des mortels.

tu devrais preferer une assurance vie classique fond en euros.
 
Pour de l'épargne destinée à "faire face à des imprévus" il ne faut pas miser sur des fonds avec une garantie à échéance (ni avec de l'assurance vie même en € et avec frais d'entrée à 0 - attention aux frais de gestion annuels - ). Livret A ou autre ou DAT sont des supports adaptés si vous pensez avoir besoin des fonds à n'importe quel moment.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses aussi rapide !

Titi27 : En faite, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est que j’ai déjà une épargne pour faire face aux imprévus.
Et je me demandais, si un placement a plus long terme, comme celui-ci, valait le coup…

En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu, que les fonds à formule rapportaient a peu près comme le livret A. Donc finalement je vais rester avec :)

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo ou justement, on en parle : « Quels sont les placements les plus sûrs ? »

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIcF3.html
 
Bonjour,

tu devrais quand même regarder vers les assurances vies.

D'une part, ça te permettra de prendre date dès maintenant avec 1000 euros et dans quelques années, tu serais bien content d'avoir ce contrat AV pour y placer éventuellement un plus gros capital avec moins d'imposition.
Et, déjà maintenant, quel que soit ton taux d'imposition actuel, ça te rapportera bien mieux que le livret A.
 
Je suis d'accord avec Rémois, à partir du moment où on a déjà de quoi faire face aux imprévus, prendre date sur une assurance-vie (en mixant fonds en € et FCP plus dynamiques) est une bonne solution. Il faut prensendre date car l'avantage fiscal maximum est acquit à 8 ans.
 
Si tu le souhaites, tu peux même coupler ton assurance vie euro pour la prise de date + un % en FCP par exemple Evoléo.

Après la prise de date est importante si vous n'avez qu "un" LA
 
Retour
Haut