Faire un rachat de crédit facilement

laurent.c

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai plusieurs crédits et je souhaite faire un rachat de crédit pour diminuer mes mensualités mais c'est compliqué!

En tout j'ai 4 crédits, 1 immobilier fait à la bnp et 3 autres.
Il y a un prêt auto et deux autres sont simplement des prêts à la consommation.
Tous les mois, je rembourse plus de 1200 euros par mois et j'ai un salaire de 2000 euros.
La Bnp refuse mon rachat de crédit et me propose simplement une petite négociation sur mon prêt immobilier ce qui est pour moi pas assez intéressant.
J'ai fais plusieurs demande sur internet et on me refuse partout!
J'ai appeler sofinco dont le conseiller était sympa mais il me dit que me dossier ne passe pas sans que je comprenne vraiment pourquoi car j'ai quand 2000 euros de salaire hors prime. Pareil chez Mutec Shs qui me conseille d'aller à la Banque de France pour qu'ils me trouvent une solution. En effectuant mes recherches, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé et que beaucoup de gens ne trouvent pas le rachat de crédit dont ils ont besoin.
A priori, ils acceptent que les gens aisés mais si tu es aisé, tu n'as pas besoin d'un rachat de crédit...

Qui a bon tuyau pour un rachat de crédit?
Je pensais pas que c'était aussi dur alors que j'ai obtenu mes prêts plutôt facilement.
Si possible, j'ai aussi besoin de renégocier l'assurance de mon prêt immobilier en même temps que mes dettes.
 
Dernière modification:
C'est bien compréhensible de la part des banques, un client endetté à plus de 50 % (comment cela a été possible de le faire ? en mentant ?) est un client à risque, elles n'ont pas envie de tenter le coup.
Si le tour des banques et autres organismes de crédit a déjà été fait, je ne vois pas bien la solution.
Effectivement, changer (et pas renégocier) d'assurance de crédit immo et renégocier ce crédit pourra diminuer légèrement la note.
Pas assez...
Pas possible de faire un effort pour rembourser par anticipation un des prêts pour ensuite être un peu moins juste chaque mois ?
 
Bonjour,

J'ai plusieurs crédits et je souhaite faire un rachat de crédit pour diminuer mes mensualités mais c'est compliqué!

En tout j'ai 4 crédits, 1 immobilier fait à la bnp et 3 autres.
Il y a un prêt auto et deux autres sont simplement des prêts à la consommation.
Tous les mois, je rembourse plus de 1200 euros par mois et j'ai un salaire de 2000 euros.
La Bnp refuse mon rachat de crédit et me propose simplement une petite négociation sur mon prêt immobilier ce qui est pour moi pas assez intéressant.
J'ai fais plusieurs demande sur internet et on me refuse partout!
J'ai appeler sofinco dont le conseiller était sympa mais il me dit que me dossier ne passe pas sans que je comprenne vraiment pourquoi car j'ai quand 2000 euros de salaire hors prime. Pareil chez Mutec Shs qui me conseille d'aller à la Banque de France pour qu'ils me trouvent une solution. En effectuant mes recherches, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé et que beaucoup de gens ne trouvent pas le rachat de crédit dont ils ont besoin.
A priori, ils acceptent que les gens aisés mais si tu es aisé, tu n'as pas besoin d'un rachat de crédit...

Qui a bon tuyau pour un rachat de crédit?
Je pensais pas que c'était aussi dur alors que j'ai obtenu mes prêts plutôt facilement.
Si possible, j'ai aussi besoin de renégocier l'assurance de mon prêt immobilier en même temps que mes dettes.

Bonjour,

Comment cela peut être possible ? ça fait un taux d'endettement à 60 % et vous êtes surpris ?

Une solution ? Solder les crédits à la consommation (LA, PEL, AV) ou prendre un 2ème travail ? Vendre la voiture pour en prendre une moins chère ? pour déjà rentrer dans les clous.

Je ne vous fais pas la morale mais la meilleure chose c'est d'éviter de multiplier les crédits ;)

Et vous avez raison, on ne prête qu'aux riches !

Cdlt
 
Bonjour,

effectivement dans votre situation c'est une étude en "restructuration" qui était nécessaire.
si la MUTEC n'a pas la solution c'est parce que la valeur de votre bien immobilier n'est pas assez élever par rapport aux prêts à regrouper.
les banques de restructuration ne dépassent pas 90 % de la valeur expertisée du bien pour procéder au rachat global des prêts immo et conso.

bien cordialement
 
Bonjour,

Avant toute chose, je mettrai à plat les crédits à la consommation :

- Montant restant à rembourser pour chacun d'eux
- Durée restante (Est ce qu'il y en a un qui arrive à échéance bientôt ?)
- Pouvez vous faire un report d'échéance ?
- Est ce que la famille peut vous prêter de l'argent ?
- Avez vous rationalisé vos dépenses ? (baisse du forfait internet, forfait mobile), il n'y a pas de petites économies ...

Parce que vu votre salaire, je me doute que les fins de mois doivent être un peu compliquées.
 
Retour
Haut