faire un emprunt immobilier. Les banques actuelles sont-elles encore compétentes ?

Bon, c'est bien beau ces discussions sur les redressements fiscaux mais cela ne risque que de faire fuir notre internaute qui demande notre avis.
sinon je peux aussi en mettre 20 pages sur les montages, les prêts patrimoniaux, les prêts investisseurs sur 35 ans avec garantie patrimoniale etc.
on attend les chiffres pour pouvoir donner notre "humble" avis

quand à porter des jugements sur les artistes indépendants , j'en ai justement un qui m'a interrogé pour un bien de 1 million et cela ne me fait pas tousser.
j'ai du reste le cas de ma fille qui est avec le même statut artistique et qui gagne plus que bien sa vie malgré un agent qui prend 25%

bien cordialement
 
Bon, c'est bien beau ces discussions sur les redressements fiscaux mais cela ne risque que de faire fuir notre internaute qui demande notre avis.
C'est juste pour lui préciser le risque qu'il prend en voulant acheter un bien qualifié "d'exception" à un prix qui n'aurait rien d'exceptionnel, et présentant donc une sous-valorisation que (à défaut de précision) l'on peut supposer importante (voire très importante ...)

Mais il est exact que sans aucun chiffre, qu'il s'agisse de la pérennité des revenus, ou bien de la faculté d'accéder un prêt qui soit en rapport avec ces revenus, nous sommes dans un flou très artistique

Quand à porter des jugements sur les artistes indépendants , j'en ai justement un qui m'a interrogé pour un bien de 1 million et cela ne me fait pas tousser.
Je ne porte aucun jugement et je n'ai rien contre les artistes, je tente de faire toucher du doigt que notre chef d'entreprise, indépendant et artiste (tout à la fois), il se rend compte qu'il éprouve des difficultés à souscrire un prêt ; et il recherche un organisme qui préférerait le profil de son dossier par comparaison à celui d'un fonctionnaire (toutes catégories confondues), et il semble ne pas vouloir comprendre qu'en étant en compétition avec cet autre profil, il peut ne pas être en situation favorable ....

J'ai du reste le cas de ma fille qui est avec le même statut artistique et qui gagne plus que bien sa vie malgré un agent qui prend 25%
Bien cordialement
Si c'est le cas, et avec le père qu'elle a, je ne me fais aucun souci pour elle !!:cool:
 
Dernière modification:
Si c'est le cas, et avec le père qu'elle a, je ne me fais aucun souci pour elle !!:cool:

oui quoique.....................elle oublie parfois de mettre de côté pour payer ses 15.000 € d'impôts .........
une artiste quoi :rolleyes:
et là on appelle papa pour savoir si on peut demander aux impôts d'étaler le paiement :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
oui quoique.....................elle oublie parfois de mettre de côté pour payer ses 15.000 € d'impôts .........
une artiste quoi :rolleyes:
et là on appelle papa pour savoir si on peut demander aux impôts d'étaler le paiement :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Oui, mais lorsque j'indiquais ne pas me faire de souci, c'était pour l'obtention d'un crédit ; alors ensuite, pour la gestion courante de la trésorerie, c'est une toute autre question ...

Alors pour cela, hier il y avait la mensualisation, et demain, peut-être que le PAS aidera ....
 
Retour
Haut