Facebook Inc. - US30303M1027 FB

Oui bien sûr, ma comparaison se limite à l'aspect spéculatif du bazar : FB +550 % en 5 ans, -10 % sur une mauvaise nouvelle...

"une mauvaise nouvelle"... c'est quand même un gros problème
et c'est plutôt -9% sur deux jours;).

N'importe quelle entreprise, si solide et peu spéculative soit-elle, peut facilement et nettement baisser en quelques heures ou jours à la suite d'une "mauvaise nouvelle" ou d'un vrai coup dur.
Volkswagen, entreprise historique et pas vraiment "spéculative", a chuté de plus de 20% en une journée, à la simple annonce de sa fraude à la pollution...
entre autres et multiples exemples.:p
 
Facebook a de la valeur, comme Google, car ils ont accès une data massive, qui permet une publicité très ciblée.
à mon avis c'est un aspect ( sans doute le plus actuel) de la chose, cependant les labs , les centaines d'ingénieurs de recherches, font de ces sociétés des réservoirs de prix Nobel , d'innovations, et de brevets dans a peu près tous les domaines scientifiques, industriels, financiers...
 
à mon avis c'est un aspect ( sans doute le plus actuel) de la chose, cependant les labs , les centaines d'ingénieurs de recherches, font de ces sociétés des réservoirs de prix Nobel , d'innovations, et de brevets dans a peu près tous les domaines scientifiques, industriels, financiers...

Oui bien sur, il faut l'exploiter derrière cette data. Que ce soit côté tech comme financier, commercial, etc. Mais leur différenciateur il est là, dans cette donnée logguée, c'est-à-dire non obtenue par des cookies. Comme pour Google.
 
Retour
Haut