Expression urgent

piplette13860

Nouveau membre
Bonsoir, je vous lis depuis quelques temps déjà, et je trouve parfois des réponses à mes questions et parfois même du réconfort. Je vais essayer de vous expliquer brièvement ma situation (du moins je vais essayer). Nous avons obtenu mon mari et moi même, un accord de principe, d'une banque qui c'est soldé par un refus, (apport provient d'un regroupement de crédit, et nous avions demandé une rallonge à la demande du courtier). Nous passons donc par un courtier. Aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'il a une banque qui avait déjà étudier le dossier et qui était ok, que ca passé et surtout que "le dossier est dans les tuyaux". Depuis je me demande ce que veux dire cette expression, (ayant fait des recherches sur Google et rien trouver). Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
dans les tuyaux n'est pas une expression grammaticalement française ...c'est plutôt un genre d'argot qui signifie que le dossier est à l'étude...
 
Dernière modification:
Merci de votre réponse, je n'en peu plus d'être dans l'attente, l'angoisse, je pensais par là qu'il faisait passer le dossier" en priorité".
 
De plus pour un montant de 290000e d'emprunt dont 121000e de PTZ un conseiller ou directeur d'agence puisse de lui même valider le dossier?
 
Bonjour,

pas évident votre dossier achat + travaux = 302 500 hors frais d'acte notarié

apport réalisé par un crédit de restructuration

en gros pas de marge de manoeuvre et à l'étude de cela, pas rassurant pour une banque.

bon après bien sur tout dépend des revenus, de la composition du foyer etc

mais sur ce genre de dossier je vois mal un directeur d'agence avoir la décision entre les mains

bien cordialement
 
Retour
Haut