Fortuneo

Exiger un remboursement annuel BNP sur "Commission Cotisation"

LeopardMilieu71

Nouveau membre
Bonjour, étant chez BNP, ils m'avaient proposés la carte bancaire (esprit libre) en 2010, puis je l'ai rendu en 2012. Cependant tous les 3 mois, un virement de 11.50€ est effectué, et je m'en suis rendu compte aujourd'hui.

Du coup, le banquier me dit qu'il me rembourse l'année 2017 mais pas les années auparavant ... (2012 à 2016).

J'aimerais forcer mais comment ? C'est pas logique de rembourser 1 an et pas le reste. Si je force avec des arguments solide, il pourra céder ...

Pouvez vous me conseiller

MERCI !
 
Sauf erreur sur tous les relevés il est indiqué un délai de contestation possible, au-delà duquel tout est présumé validé et accepté par le client (délai d'un mois).
après ça se juge, mais vu le montant...
conclusion il faut vérifier ses opérations bancaires plus souvent que tous les 6 ans. (perso c'est plusieurs fois par semaine)
 
Merci pour ta réponse

J'ai été négligent, c'est juste, il y a bien marqué.
Mais est-il toujours possible d'avoir quelque chose, car je ne pense pas avoir signé un "contrat" pour cela, je pense que sa a été fait automatiquement.
Peut-on vérifier cela avec l'agent ? Si jamais sa a été créer automatiquement ... sa peut aller au remboursement total
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a effectivement, une erreur de la banque à l'origine (qui a du mal faire le rendu de carte).
Mais d'un autre côté, mettre 5 ans à constater l'erreur est également une faute de votre part.

Je me demande si le délai de constatation n'est pas de 6 mois.
D'un côté, il faut voir le positif : vous avez repéré le prélèvement, l'avez fait cesser, et en prime la banque vous rembourse 1 ans.
Dés fois, mieux vaut une demi victoire que de se prendre la tête des mois durant pour récupérer 200 euros.
 
puisque la banque ne veut pas te rembourser cette erreur , tu peux utiliser ce levier pour négocier un geste commercial autre ( sur un crédit ou sur un autre produit ) .;)
 
Vrai gunday je ferais plus de contrôles dorénavant Merci !

Buffetophile je n'ai pas vraiment de crédit chez eux ou quelque chose d'autre, ils ne veut "rien savoir" le banquier (il était un peu énervé je dirais) et mise tout sur ma faute : d'un côté c'est vrai que j'ai laissé coulé mais bon ...
 
Retour
Haut