Eutelsat Communications SA - FR0010221234 ETL

trickster

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet concernant Eutelsat.
Apparemment c'est un entreprise reconnu dans le domaine des satellites et qui possède plus de 1000 salariés.
Récemment ils ont obtenu un contrat de deux satellites grâce à Airbus.

Après ils ont eu une sacré dégringolade ces derniers mois.
Les dividendes étant bientôt, je me demande comment cela se passe ? On reçoit un mail de notre broker nous avertissant que cela a été versé sur notre compte du PEA ou cela se fait en tout transparence sans nous prévenir ?
Je demande car ce sont mes premières dividendes. Oui je sais j'aurai pas du acheter ....
Mais je me disais que ça pouvait remonter et que les rendements sont pas mal.
L'avenir nous le dira !
 
Bonjour,

Je suis aussi sur cette valeur.

Le dividende a été détaché hier et sera payé demain.

Le montant du dividende est déposé sur le compte de liquidité de votre PEA. Vous n'êtes pas averti.

Cdlt.
 
Le montant du dividende est déposé sur le compte de liquidité de votre PEA. Vous n'êtes pas averti.

C'est bon à savoir.
Je vais donc faire un screenshot de ce que j'ai en liquidité au cas où.
On est jamais trop prudent, au cas où ils oublient de verser. Je ne sais pas si cela s'est déjà produit.
Par contre dans mes virements, ça leur ai arrivé d'effectuer le virement 2 fois ce qui m'a fait tomber dans le négatif (compte courant) donc maintenant je me méfie.

Vous êtes actionnaire d'Eutelsat depuis longtemps ? Quelle stratégie comptez vous adopter ?:)
 
Je vais donc faire un screenshot de ce que j'ai en liquidité au cas où. On est jamais trop prudent, au cas où ils oublient de verser. Je ne sais pas si cela s'est déjà produit.
Normalement vous avez certainement une page dédiée dans votre espace client où apparaissent tous les mouvements au crédit et au débit de votre compte de liquidité. Mon broker la nomme "historique de compte".

Vous êtes actionnaire d'Eutelsat depuis longtemps ?
Depuis deux dividendes, par alternance.

Quelle stratégie comptez vous adopter ?
Acheter bas, toucher le dividende, vendre haut. :biggrin:
 
Bonjour,
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet concernant Eutelsat.
Apparemment c'est un entreprise reconnu dans le domaine des satellites et qui possède plus de 1000 salariés.
Récemment ils ont obtenu un contrat de deux satellites grâce à Airbus.

Après ils ont eu une sacré dégringolade ces derniers mois.
Mais surtout fin octobre, il sera dit ceci, et c'est l'équivalent d'un profit warning :

"Les ventes sont ressorties à 335,1 million d'euros sur la période, en baisse de 2,7 % à éléments comparables. Mais surtout, c'est la révision en baisse de son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours qui a fait fuir les investisseurs.
Eutelsat a révisé ses attentes après avoir perdu un contrat avec un distributeur lié au département de la défense américain. La direction attend donc désormais une stabilité du chiffre d'affaires contre une petite croissance auparavant.
Les objectifs de marge ont par contre été confirmés mais en ces temps de nervosité maximale sur les marchés il ne fait pas bon décevoir, même légèrement"
 
Lopall avez vous reçu vos dividendes ?
Pour ma part, mon compte liquide du PEA n'a pas bougé.
Pensez vous que le versement prend du temps à arriver et qu'il faut se plaindre que demain auprès de mon broker ? Au cas où ils oublient.
 
C'est bon Lopali pour ma part, j'ai reçu mes dividendes ce matin.
Il fallait surement un laps de temps pour la réactualisation des comptes j'imagine.
 
Cet aristocrate du dividende est sur ses supports. Je ne sais pas pourquoi il dégringole et arrive à un niveau historiquement bas. Certes, il est coutumier des montagnes russes, mais quand même.
Quelqu'un a une idée ?
 
Retour
Haut