Étonnant non ?

Ca manque pas mal de détails...
En tout cas, si ça doit m'inspirer un commentaire, c'est qu'on ne pourra pas dire que le gouvernement obtient un traitement de faveur d'un point de vue fiscal.

Et j'ajouterais (pour garder l'aspect "appeau à clic") que 10% du gouvernement contribuait plus qu'il ne le devaient
 
Quelqu'un de mon entourage a travaillé dans un centre des impots, ce qu'il me disait on controle pas le gens de la meme maniere si vous et "petit" ou "grand"..... certain dossier ne sont accessible comme tout agent le souhaiterait . Liberté oui, Egalite ... non , fraternité oui
 
ce qu'il me disait on controle pas le gens de la meme maniere si vous et "petit" ou "grand"..... Egalite ... non
C'est vrai: la totalité de mes collègues n'a pas été contrôlée par le fisc, contrairement aux "grands".
 
Ça ne m’etonne pas. Je suis un contribuable de la classe moyenne. J’ai passé 3h30 à saisir et valider ma déclaration de revenus. Et malgré tout ce temps, ma bonne foi consolidée par un demi A4 d’explications de texte pour l’administration, je ne suis pas certain d’avoir tout déclaré correctement.
Qui a parlé de simplification ?
 
Quelqu'un de mon entourage a travaillé dans un centre des impots, ce qu'il me disait on controle pas le gens de la meme maniere si vous et "petit" ou "grand"..... certain dossier ne sont accessible comme tout agent le souhaiterait . Liberté oui, Egalite ... non , fraternité oui
Oui certains dossiers "sensibles" (politiques, grands patrons, "vedettes") sont verrouillés, inaccessibles à tout agent des fip. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas traités, au contraire. Certains le sont paR les chefs de services ou par la DDFiP, d'autres par un service spécifique à la DNVSF.
 
Mr de la Fontaine écrivait déjà en son temps : " selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs "
 
Mr de la Fontaine écrivait déjà en son temps : " selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs "
Sauf erreur, il signifiait ici que les puissants étaient plus facilement "sauvés" par la justice que les "misérables".
Si d'une manière générale c'est encore relativement vrai, j'ai du mal à voir le lien avec cette news, qui nous explique que ces "puissants" sont étroitement surveillés (beaucoup plus qu'un contribuable lambda) et condamnés.
 
explique que ces "puissants" sont étroitement surveillés (beaucoup plus qu'un contribuable lambda) et condamnés.
l'article explique aussi que : " La HATVP note quand même que la quasi-totalité des membres du gouvernement épinglés étaient de bonne foi. "
ce que j'ai du mal à croire....après avoir entendu par le passé des répliques du genre " les yeux dans les yeux , je n'ai pas et je n'ai jamais eu de compte en Suisse mr le député " ou bien " je souffre de phobie administrative " ...:ROFLMAO:

ca sous entend quand même que si , eux , se " trompent " de bonne foi alors comment font les contribuables moins avertis de ce genre de chose pour remplir leurs incompréhensibles déclarations diverses et variées et pour s'y retrouver dans l'embrouillamini de la législation fiscale ( voir la discussion concernant les interets d'emprunts sur les SCPi européennes ) ?
 
épinglés étaient de bonne foi. "
ce que j'ai du mal à croire....après avoir entendu par le passé des répliques du genre
Aucun accès au dossier, aucune précision sur les raisons de cette phrase MAIS... comme certaines personnes ont un jour menti, toutes les personnes de la même professions sont des menteurs systématiques et ne peuvent pas être de bonne foi, même quand ceux qui ont accès au dossier, et qui les ont sanctionnés l'affirment.

ca sous entend quand même que si , eux , se " trompent " de bonne foi alors comment font les contribuables moins avertis de ce genre de chose
J'aimerais déjà savoir pourquoi les politiques devraient avoir plus de talent que le contribuable moyen pour remplir une déclaration de revenu.
Ensuite, je soulèverais le point qu'avec leur profession, la déclaration doit sans doute être beaucoup plus complexe que la mienne (et sans doute plus que la vôtre)
Et je conclurai que malgré la relative simplicité de ma déclaration, je ne suis jamais sûr de l'avoir bien remplie: chaque année, je me repose des questions et ces dernières années, j'ai à chaque fois rencontré des spécificités nouvelles)
 
Retour
Haut