Fortuneo

Etes-vous séduits par Hello Bank! ??

Depuis déjà plus d'un an chez eux.. autant dire que j'ai essuyé les platres...

J'ai bien compris ça en lisant divers fils cb/HelloBank ... :cry:

Mais ça commence à aller mieux, tout se met bien en palce chez eux.

Ahhhhh !!! Enfin du positif. :)

l'appli mobile qui est bien pensée...

Super, pas de souci la-dessus, TVB ???

Filiale de BNPP qui permet en agence le dépot de chèques, d'espèces ect :)

Ben oui, c'est le (très) gros avantage du "schmilblick" ...

Snipy please, petite Q : as tu à l'époque"migré" ton CC et autres LA, CEL/PEL chez HelloBank ... ???
Si oui, l'as tu fait simultanément pour l'ensemble ... ou alors au "fil de l'eau" ???

Je te demande ça car aujourd'hui, dans le formulaire d'ouverture en ligne (ou j'ai été jeter un œil hier), il y a une case à cocher qui dit ceci:

"ÊTES-VOUS DÉJÀ CLIENT BNP PARIBAS ?

- Vous n’êtes pas client BNPP... remplissez le formulaire ... Blablablablabla ... etc etc ...
- Vous êtes client BNPP, remplissez le formulaire (cochez la case)... blablabla ... pour transférer vos comptes et contrats BNPP chez Hellobank !!
"

Cela n'a l'air de rien cette formule .. mais ça ressemble sérieusement à un piège irréversible ??? :devilish: !!!

En ton cas Snipy, merci pour ton retour .

Many thank's Man.
 
Je vais essayer de répondre à l'ensemble de tes questions.

J'ai bien compris ça en lisant divers fils cb/HelloBank ...

Pendant 3 mois je leur ai beaucoup jeté la pierre (prime non reçue, identifiants long à arriver ect ect)


Ahhhhh !!! Enfin du positif. :)

Mais il faut savoir aussi reconnaître quand ça fonctionne...
Aujourd'hui je peux dire, qu'au niveau des opérations standards qu'on effectue avec une banque, c'est OK.


Super, pas de souci la-dessus, TVB ???

Rien à signaler sur l'appli, pas de bug ou très peu, bien pensée, tout est présent, et même le chat avec un conseiller ... :)
Ils font du mobile leur fer de lance, c'est plus tôt bien réussi :)

Snipy please, petite Q : as tu à l'époque"migré" ton CC et autres LA, CEL/PEL chez HelloBank ... ???
Si oui, l'as tu fait simultanément pour l'ensemble ... ou alors au "fil de l'eau" ???

Je te demande ça car aujourd'hui, dans le formulaire d'ouverture en ligne (ou j'ai été jeter un œil hier), il y a une case à cocher qui dit ceci:

"ÊTES-VOUS DÉJÀ CLIENT BNP PARIBAS ?

- Vous n’êtes pas client BNPP... remplissez le formulaire ... Blablablablabla ... etc etc ...
- Vous êtes client BNPP, remplissez le formulaire (cochez la case)... blablabla ... pour transférer vos comptes et contrats BNPP chez Hellobank !!
"

Cela n'a l'air de rien cette formule .. mais ça ressemble sérieusement à un piège irréversible ??? :devilish: !!!

En ton cas Snipy, merci pour ton retour .

Many thank's Man.

Si tu es déjà client BNPP, tu es obligé d'effectuer un transfert de tes comptes vers hellobank. Il n'est pas possible d'avoir un compte au même prénom-nom chez les 2 banques.

De mon coté, chez BNPP je n'avais que mon compte courant principal, donc je n'ai migré que celui-ci ...
De mémoire je n'ai pas eu de flottement ou mon compte était inutilisable.

il faut savoir que tu gardes ton même RIB/IBAN/BIC lors de la migration, et ça.. c'est GE-NI-AL


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 
Aujourd'hui je peux dire, qu'au niveau des opérations standards qu'on effectue avec une banque, c'est OK

Cool. :cool:

Si tu es déjà client BNPP, tu es obligé d'effectuer un transfert de tes comptes vers hellobank. Il n'est pas possible d'avoir un compte au même prénom-nom chez les 2 banques.

Pas cool... :cry:

Bon, dans un premier temps, je vais faire avec un autre compte qui n'est pas à la BNP ... en répondant NON à la question "ÊTES-VOUS DÉJÀ CLIENT BNP PARIBAS ?!!! [/QUOTE]
Ça doit être possible ça ???

Ah oui, Snipy, comment juges tu globalement aujourd’hui leur "service client" : téléphone, chat, etc ... ???

En tous cas, merci vivement de ta réponse éclairée. (y)
 
ah non ça je ne crois pas !!!!!

Salut ZRR, va bene,

L'idée :lumiere:, c'est d'utiliser un autre établissement bancaire "en dur" ou je dispose d'un compte joint, sachant que le compte hello que je souhaite ouvrir sera un compte simple (et non un compte joint) !!!

Comme Hello me harcèle depuis 10 jours par email et même par tel (depuis que je n'ai pas validé mon dossier en ligne), la meilleure soluce (et la plus simple pour savoir rapidement) va être de leur demander directement et tranquillement ce qu'il en est ! ...
Si je peux le faire ou pas !!!

Pas envie de "tricher".:ange: ... Ni de jouer au boomerang !!! ;)
 
Dernière modification:
oui il vaut mieux car si c'est la meme banque, ils ont acces au fichier client et ca leur prendra dix minutes de voir que tu es deja client BNP....

je peux pas t'en dire plus car autant ING et fortuneo je connais autant hello bank pas du tout...
 
oui il vaut mieux ....

Dont acte, résultat des courses, je cite :

"Vous pouvez ouvrir un compte simple chez Hello (même si vous avez un compte joint chez BNP), à la condition que vous ayez vous, un compte (simple ou joint) dans un autre établissement bancaire que BNP.
Ainsi, à la question dans le formulaire : "ÊTES-VOUS DÉJÀ CLIENT BNP PARIBAS, vous répondez NON." (sic !!!)


J'ai fait répéter deux fois la dernière phrase ... pour être bien sur.

Pour info, service client Hello sans attente au tel avec clairement, beaucoup d'empathie de la part de mon interlocutrice. :cool:


je peux pas t'en dire plus car autant ING et fortuneo je connais autant hello bank pas du tout...

ING m’intéresse, je te contacterai le moment venu.
Many thank's ZRR. ;)
 
plus j'utilise plus je me rends compte qu'il y a des trucs genial et des trucs pas top...du coup j'ai ouvert fortuneo...

Je suis aussi en train de clôturer un CC chez ING. Et je m'intéresse aussi à Fortuneo.

Mais tu peux développer STP. Pourquoi Fortuneo a remporté le match contre ING dans ton cas ?
 
JMais tu peux développer STP. Pourquoi Fortuneo a remporté le match contre ING dans ton cas ?
pas de match pour moi, je vais garder les deux pour le moment en tous cas.

ING :
Disons que je suis tres satisfait de l'AV ing en fonds euros mais pas trop du choix d'UC ni des frais de gestion.
pas d'options de gestion de contrat (stop loss, etc..)
côté compte courant et carte gold, zero probleme, tres content. cote appli mobile, bof. coté web un peu mieux.
pas de cheque en ligne chez ING, mais encaissement de cheque gratuit (libre reponse).

Fortuneo :
6 semaines a creer le compte :cry: + 1 semaines pour recevoir la carte black
site web tres minimaliste.
appli mobile tres bof
compte courant a tester plus profondement
cheque en ligne gratuit tres bien et tres utile pour moi (traçabilité).
AV a l'air tres bien en train d'en ouvrir deux.
choix des UC et performance semble mieux. options de gestion de contrat utiles.
me tate a basculer mon PEA chez eux et choper les 100 ordres gratuits...

a terme, et si ca se confirme je ne laisserais que ma (jeune) AV chez ING.
 
Retour
Haut