BforBank Zen

Etes-vous séduits par Hello Bank! ??

Bonjour,
Je vais avoir un avis contraire à tout le monde. Enfin... Contraire, ce ne sera pas exactement le terme ;)

En bref, j'ai également essayé Fortuneo, Boursorama et Hello Bank. Je ne passerais pas en revue les 2 premières, car je recherchais quelque chose particulier.

Je cherchais :
Une banque de préférence gratuite ou avec peu de frais
La possibilité d'encaisser facilement des chèques
Bénéficier d'une extension de garantie sur mon électroménager (j'avais ça à ma banque précédente, et j'appréciais beaucoup)

Je n'avais jamais trouvé de banque en ligne permettant de regrouper ces choix. Mais Hello Bank le permettait, donc j'ai testé.

Tout d'abord, j'avais un salaire légèrement en dessous du seuil (un peu comme l'auteur de ce topic). J'ai contacté un conseiller par le chat après avoir ouvert mon compte, pas de problème pour négocier, j'ai reçu une nouvelle carte Visa Premier en quelques jours. Seule condition : domicilier mes revenus chez eux.
Je l'ai fait car ça ne m'engageais à rien, dans ma société en quelques clics je peux changer de RIB pour le versement de mon salaire :)

Au final je l'ai gardé en banque principale. Ce que j'apprécie :
- Le versement d'espèces et de chèques possible en agence
- La possibilité de converser avec un conseiller par le tchat
- L'option Terceo pour l'extension de garantie

Ce que je regrette :
- La limitation journalière du montant des virements (mais je fais que très rarement des gros virements, et au pire les 3€ de frais pour effectuer le virement ne sont pas grand chose par rapport à l'économie réalisée)
- La limitation du nombre d'opérations possibles en ligne. Mais je ne commandes que très rarement des chèques de banque... Donc passer 5min avec un conseiller pour en commander un ne me dérange pas.
- Je n'y met que les produits d'épargne de base (livret A etc.), leur assurance vie est nulle.

Pour résumer, j'apprécie plutôt le fait que la banque soit rattachée à un réseau physique avec les produits du réseau physique.
 
merci pour vos réactions à ce topic :)
mon dossier est en cours de transition, de BNPP à Hello Bank!
Ce qui m'attire : avec le package Premier, je payais 16 euros par mois, soit 192 euros.
Là je ne payerai plus que 66 euros je crois pour avoir 1500,00 de découvert autorisé et une assurance de sécurité de paiement, et la CB classic sera gratuite.
J'ai eu une expérience Zebank / Egg comme banque en ligne il y a dix ans, et j'aimais bien.
 
Vérifie si ton assurance "sécurité de paiement" à un intérêt particulier.
T'es-t-il déjà arrivé de t'en servir ?

En cas de fraudes avec ta carte bancaire, elle est inutile, car la loi le prévoit (sauf utilisation du code, dans ce cas il y a une franchise de 150€, ce qui correspondrait à moins de 3 ans d'assurance).

Pour la carte bancaire, n'hésites vraiment pas une fois que tu reçois la classic à les solliciter pour demander un basculement gratuit vers la Visa Premier ;)
 
merci pour vos réactions à ce topic :)
mon dossier est en cours de transition, de BNPP à Hello Bank!

Bonjour à vous,

Pourriez vous me donner votre feedback sur cette migration, quatre mois plus tard ?

J'ai relu de nombreux fils sur Hello (qui datent qq peu), et la grande majorité d'entre eux sont plutôt démotivant, voir inquiétant !

Qu'en est-il précisément aujourd'hui ? Les bugs et autres dysfonctionnements ont-ils été gommés ?

Merci de vos infos.
Cdlt.
 
J'ai ouvert un compte courant chez eux depuis le 16 octobre ainsi qu'un livret via le dépôt de la somme suffisante pour ne pas avoir à y domicilier de revenus. Je n'ai pas reçu ma CB gratuite à ce jour après plusieurs relances auprès du service client où on m'assure à chaque fois que c'est "en cours" et que ça arrive dans quelques jours (ça ne l'est que depuis aujourd'hui en fait d'après un message dans la messagerie en ligne). Je viens également de recevoir par mail les conditions particulières du livret qui sont de... 3%... alors que c'est 2% partout ailleurs (l'offre promo s'arrêtait le 30 septembre).

Ça fait beaucoup d'erreurs et de délais, mais je me réjouis de la discussion future que je vais avoir avec eux lorsque je vais paraître étonné de n'avoir reçu que 2% bruts d'intérêts et non 3% comme indiqué dans les conditions particulières en date du 15/10/2014 reçues le 24/11.
 
J'ai ouvert un compte courant chez eux depuis le 16 octobre ainsi qu'un livret via le dépôt de la somme suffisante pour ne pas avoir à y domicilier de revenus.

C'est ce que je souhaitais faire pour tester dans un premier temps !!!

Je n'ai pas reçu ma CB gratuite à ce jour après plusieurs relances

Aie ... Dysfonctionnement toujours pas corrigé donc ! :cry:

Ça fait beaucoup d'erreurs et de délais

Pffffff!!! Zon pas trouvé le(s) moyen(s) de faire du "qualitatif" ? ...
Étonnant quand même quand on a un budget pub télé de ce niveau sur toutes les chaines majeures... (un prime time coûte qd même 75000€ le 30 secondes en tarif non négocié !!!) ...

Sont-il vraiment débordé à ce point ou bien est ce une politique commerciale choisie ?
Comprend pas la volonté de ne pas tout faire bien tout de suite !!!

Quand à l'envoi des CP avec 3% au lieu de 2%, ça risque d’être la cerise qui va faire déborder le vase !!! ... :confused:

En tout cas, merci de ton retour Tomas, tiens moi au courant des suites pour info ...(y)
 
Depuis déjà plus d'un an chez eux.. autant dire que j'ai essuyé les platres...
Voir mes derniers sujets concernant HelloBank et vous aurez plus d'infos.
Mais ça commence à aller mieux, tout se met bien en palce chez eux.

Les gros avantages sont :
1 - l'appli mobile qui est bien pensée...
2 - Filiale de BNPP qui permet en agence le dépot de chèques, d'espèces ect :)
 
Retour
Haut