et encore!!

moietmoi

Top contributeur
Bruno Le Maire a évoqué le 7 juin devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale une possible remise en cause des "niches fiscales", et parmi elles les taux réduits de TVA.

Les coûts des travaux des artisans dans nos biens immobiliers( rp ou locatif) risquent d'augmenter.....

des fois, je me prendrais pour Buffetophile :)
 
Bruno Le Maire a évoqué le 7 juin devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale une possible remise en cause des "niches fiscales", et parmi elles les taux réduits de TVA
Rien que ça ? Tout à 20% ?? (Voire davantage ?)

Je sens que dans ce cas, le volume de mes achats de l'autre côté de la frontière va augmenter, et celui des prestations aussi ....

Veulent-ils franchement que toute l'activité parte de France, et qu'il n'y reste plus que les migrants ?
Si c'est l'objectif, ils sont sur le bon chemin ....

Mais pour le coup, et si le gouvernement veut du monde dans les rues, je sens qu'il va finir par en avoir, car là (sans Sarko), cela va concerner l'ensemble de la population, et son pouvoir d'achat qui terminera en Berne (comme Stéphane !)
 
Paal : Pour être aussi remonté (plus qu'un coucou suisse), vous n'auriez pas bien mangé à midi, peut-être?
 
Paal : Pour être aussi remonté (davantage qu'un coucou suisse), vous n'auriez pas bien mangé à midi, peut-être ?
Non, avoir eu une péripétie de repas, ce fut hier midi ; ce midi, nous avons un petit-fils à la maison, et tout s'est bien passé ...

Mais manipuler ainsi la TVA sur les produits, c'est plus que malsain, et cela ne peut que conduire les frontaliers à aller voir ailleurs ; et lorsqu'ils commencent à aller faire leurs courses ailleurs, cela veut alors qu'ils peuvent aussi raccourcir leur trajet pour s'y approvisionner (si vous voyez ce que je veux dire ...)

Vous ne le savez peut-être pas, mais la fiscalité des frontaliers, c'est un sujet qui m'aura travaillé depuis pas mal d'années, notamment en fonction de la fiscalité particulière que certains fonctionnaires auront voulu remettre en cause, ce qui n'a d'ailleurs pas abouti ... (donc jugement valant maintenant jurisprudence pour tous les contribuables dans une situation comparable, car jugement de Cour Administrative d'Appel à Marseille)

Et là, c'est pareil, et même en Italie la TVA sur les produits alimentaires et de consommation courante se trouve à un taux réduit (5.5 en France contre 6% en Italie) ; de plus les produits y sont moins chers en regardant le TTC
 
Dernière modification:
Donc.... Mieux vaut augmenter la CSG une nouvelle fois.
Attendez un instant ....

Avec la TVA, ce serait passer de 5.5% (ou 10% pour le conso sur place) par rapport à 20% --> soit mini 10% de plus sur la valeur de la consommation ?

Et vous voudriez que cette augmentation fasse suite à une augmentation de 10% de la CSG (17.2 - 15.5% = 1.7%)

Et dire que nous avons déjà la fiscalité la plus pesante ; eh ben, ça fait rien, on continue de charger le plateau de la balance (et on sait ce que les Robert valent ...)

Vous savez quoi ?
En Italie, la CSG n'existe pas !!
 
attendez ....à ce stade personne n'a évoqué sérieusement une réforme de l'état et des collectivités en vue de réduire les dépenses ? :cool:
 
Attendez un instant ....

Avec la TVA, ce serait passer de 5.5% (ou 10% pour le conso sur place) par rapport à 20% --> soit mini 10% de plus sur la valeur de la consommation ?

Ne vous méprenez pas, je suis bien d'accord avec vous.

Mais personne n'a dit que la TVA passerait à 20% sur tout.
L'idée lancée... parce qu'il y a toujours un ballon sonde envoyé pour tester les éventuelles réactions.... était que la diminution de la TVA dans la restauration n'a servi strictement à rien.
Ils devaient créer des emplois, aucun n'a été créé. Moins de TVA aurait dû faire baisser les prix d'autant, rien n'a changé. Cette baisse aurait coûté 3 Mds€ (dixit le Figaro) à l'Etat pour que dalle!

attendez ....à ce stade personne n'a évoqué sérieusement une réforme de l'état et des collectivités en vue de réduire les dépenses ? :cool:

oulala, explosif ça!! Si les maires ne peuvent plus embaucher à tour de bras leurs électeurs qui assurent leur ré-élection.... C'est pire que Waterloo, la Bérézina, la mère Tatcher, et Trump réunis dans un même panier cadeau!
 
Retour
Haut