Estimation loyer

Oui c’est exact!
Vous avez l’air de bien connaître cette jolie
ville à 20 mn de carry le rouet et de la montagne St Victoire ..
 
Oui c’est exact!
Vous avez l’air de bien connaître cette jolie
ville à 20 mn de carry le rouet et de la montagne St Victoire ..
les 2G me semblent moins attractifs ( pour moi) qu il y a une paire d'années;

au fait concernant l'évolution des loyers à la re location Aix est bien sans une zone stipulée tendue donc s'applique le https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035315236
et la liste des communes est celle de cet article
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027399823&categorieLien=cid
 
les loyers ne sont pas libres; on n'a pas le droit d'augmenter plus que l'irl, et le bail doit expréssement indiquer le loyer précédent; donc les loyers à Aix ou ailleurs dépendent exclusivement de l'ancien loyer,et de l'IRL,sauf gros travaux entre 2 locations ou loyers manifestement trop bas;

je ne sais si Aix est dans les zones définies au I de l'article 17 de la loi Alur, qui est très restrictif mais si Aix est en dehors:
"II. ― Dans les zones où ne s'applique pas l'arrêté mentionné au I de l'article 17, lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué "

bien sûr il peut être augmenté de l'IRL si le bail le prévoit;

Tout ceci pour les résidences principales exclusivement
Ben oui, mais quand tous les loyers précédents sont déjà très élevés du fait d'un marché tendu, ils restent promis à un bel avenir !!! (je suis un ancien aixois vivant à Paris, hormis le soleil, je n'ai pas vu bcp de différence entre les deux villes en matière de difficultés pour se loger :))
 
je suis un ancien aixois vivant à Paris

moi,parisien, aixois, parisien
je n'ai pas vu bcp de différence entre les deux villes en matière de difficultés pour se loger
à l'achat le m² est plus cher à Paris et à la location le m² est plus cher à Aix....Pour un investisseur il vaut mieux Aix que Paris, en terme de rentabilité immédiate, ,en plus Paris a subit et va re subir le blocage des loyers...

et puis un pied à terre/mer à Aix ca peut toujours servir pour plus tard....je préfère vu sur la Sainte Victoire depuis La Torse que vu tour Effeil
 
Bonjour,
il serait utile de savoir le pourquoi de la question

si vous êtes propriétaire cela ne veut rien dire et si vous êtes locataire cela peut être un impact sur vos revenus futurs (retraite)

sinon on peut vous répondre n'importe quoi puisque nous n'en savons rien

bien cordialement
 
Pour revenir à votre question, je pense que le potentiel de loyer est quartier dépendant;Encagnane à moins de potentiel que la Torse ou les Thermes
vous visez un appartement familial ou plutôt studio étudiant?
 
Retour
Haut