Estimation loyer

cuta

Membre
Bonjour

Question sur l’evolution moyenne du prix d’un loyer dans la région paca , sur une vingtaine
d'année
Par exemple loyer actuel 1000€ mensuel sera un loyer du double dans 20 ans ?

merci
 
Bonjour,
Personne ne peut prédire l'avenir.
Difficile aussi de comparer Monaco à Marseille
1000 euros sur certains bien en PACA représentent peut-être déjà un plafond...
 
Salut,

sur le site de l'INSEE, on devrait trouver la série statistique qui va bien !
 
Bonjour,
comme réponse vous pouvez lire ma signature

"Ce que l'avenir nous réserve, seul le futur nous le dira "
Pour le passé,c est plus simple, il y a des sites qui répertorient les baisses et hausses, mais depuis la loi ALur, si il s"agit d'une habitation, la variation(hausse ou baisse de loyer) est contrainte par la loi quelque soit la ville;
 
Aix en Pce est une ville dynamique où les loyers sont élevés et promis à un bel avenir :)
 
Je connais Aix depuis assez longtemps
les agents immobiliers parlent d’un » petit
Paris « au niveau prix
 
Je connais Aix depuis assez longtemps
les agents immobiliers parlent d’un » petit
Paris « au niveau prix
Normal, il y a beaucoup de parisiens qui y ont un bien immeuble, en particulier du côté droit du cours Mirabeau quand on le remonte (les beaux hôtels particuliers !)
Oui, le marché est très dynamique et il y a toujours beaucoup de gens à loger car des étudiants qui viennetn de loin + des cadres des villes industrielles avoisinantes, comme Fos sur Mer ou Berre + enseignants dans le supérieur marseillais venant vivre à Aix + professions juridiques à cause de la cour d'appel assez réputée !
 
promis à un bel aveni

les loyers ne sont pas libres; on n'a pas le droit d'augmenter plus que l'irl, et le bail doit expréssement indiquer le loyer précédent; donc les loyers à Aix ou ailleurs dépendent exclusivement de l'ancien loyer,et de l'IRL,sauf gros travaux entre 2 locations ou loyers manifestement trop bas;

je ne sais si Aix est dans les zones définies au I de l'article 17 de la loi Alur, qui est très restrictif mais si Aix est en dehors:
"II. ― Dans les zones où ne s'applique pas l'arrêté mentionné au I de l'article 17, lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué "

bien sûr il peut être augmenté de l'IRL si le bail le prévoit;

Tout ceci pour les résidences principales exclusivement
 
Retour
Haut