BforBank Zen

est-on obligé d'avoir orangebank comme banque principale ?

moi40ans

Membre
bonjour,

j'ai voulu m'inscrire via l'application android.
je suis juste après l'étape qui demande (donc de cocher) ce qu'on veut ou pas.

étrangement , il n'y a pas de case pour la partie de l'offre "vous voulez qu'orange bank devienne votre banque principale ?"

est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas ouvrir le compte, avoir les 80euros sans considérer orangebank comme banque principale (en lisant la bulle infos, ça dit que orange va se charger de contacter notre précédente banque pour récupérer les actifs/prélèvements....

ça m'intrigue....car je veux garder mon ancienne banque.

Quelqu'un a-t-il déjà cogité sur cette non-option car le fait de ne pas pouvoir décocher ça m'inquiète.
En plus je n'ai pas envi que mon actuelle banque sache que j'ouvre un autre compte.

qu'en pensez-vous ?
 
Non, ça n'a aucun impact.

Si tu réponds Oui, Orange Bank est censé te rappeler pour recueillir l'IBAN de ton compte principal actuel et lancer les démarches dans le cadre de la Mobilité Bancaire.

Dans mon cas, j'ai répondu Oui par erreur, l'application ne donnant pas de possibilité de changer de réponse,et Orange a clôturé la demande une semaine plus tard automatiquement, sans me rappeler, et cela n'est pas allé plus loin.


>> En plus je n'ai pas envi que mon actuelle banque sache que j'ouvre un autre compte.

Qu'est-ce qui en ont à faire ?
Ils le verront quand tu te feras des virements à toi-même vers Orange.
Perso j'ai une dizaine de compte et j'ai aucun scrupule à le dire au commercial qui gérait mon compte, la banque c'est du consommable.
 
le problème n'est pas de dire oui ou non mais plutôt qu'il n'y a pas de case ! c'est inclu d'office d'après l'interace (android). y a pas de case à cocher / décocher.
 
Ils ont changé le parcours d'inscription ? Début novembre il s'agissait d'un bouton oui/non
C'est bizarre, le dispositif de mobilité bancaire est censé demeurer optionnel.

Cela dit, tant que vous ne signez pas de mandat de mobilité (et d'ailleurs vous n'avez pas indiqué l'IBAN de votre compte principal actuel en principe) il ne se passera rien.
 
soit c un bug soit c orange qui a décidé de passer les ouvertures en mobilité bancaire. ceci dit la mobilit est un mandat donné par le client à sa nouvelle banque et cocher la case signifie OUI je le veux ! donc après ils traiterons puisque vous avez coché (ou ne pouvez pas faire autrement mais faut le prouver après)...
 
Ayant ouvert mon compte J-1 avant la date officielle, j'avais coché la mobilité bancaire car je ne pouvais pas passer à la phase suivante.
Mais depuis début novembre, Orange ne m'a jamais contacté pour la mobilité bancaire. Et pour l'instant, je ne le désire pas. Je suis bien ainsi
 
Normal... vous verrez rien car la banque Orange contacte directement l'ancienne. l'ancienne envoi la liste des créditeurs et débiteurs à orange (a 30 jours pour envoyer). orange contacte ensuite tout le monde pour informer des nouvelles coordonnées. . les surprise du système (complétement C à mon avis) c'est la réaction des uns et des autres, notamment lorsque le débiteur prélève le nouveau compte alors que ls crédits ne sont pas encore traités (et inversement dans l'ancienne banque). Bref à votre place je passerai quand meme un coup de fil à orange pour m'assurer que c t bien un bug
 
Quand je vais sur mon compte Orange, on me dit que ma demande a été traité au 7 décembre.

Donc je vais surveiller mes différents comptes et alimenter un peu plus mon compte Orange en fin d'année au cas où.

Mais dans la case à cocher, il était dit qu'Orange devait nous contacter sous 8 jours. Bizarre.
 
je rappelle car on semble m'avoir mal lu.

IL N'Y A PAS de case à cocher (ni à décocher) c'est là le problème. il n'y a que l'icone d'information (un i je crois).
c'est à l'étape où l'on choisi (et coche) ce qu'on veut (cb, type assurance gratuite..etc).

je voulais fair la capture d'écran mais étrangement elle est désactivée durant cette page de choix des prestations.

moi je l'ai faite sur une tablette le 18, peut-être que sur un smartphone l'affichage est différent, peut-être encore différent sous iphone ?

N'arrivant pas à fournir mes pièces justificatives correctement (malgré la qualité), je crois que je vais abandonner la procédure d'inscription. c'est vraiment douteux cette option "aléatoire" .

En plus en boutique on ne peut pas m'aider car j'ai déjà commencer la procédure .... Si je ne l'avais pas fait, j'aurai pu m'inscrire pus rapidement en boutique et surtout plus efficacement.
c'est clair que l'outil "android" d'inscription semble bugé de ce point de vu là...et l'application n'a pas encore proposé de mise-à-jour sur googleplay donc c'est inquiétant.


en plus j'ai une doute : que fait cette procédure d'orangebank ?
Est-ce qu'elle redirection JUSTE les prélèvements de l'ancien compte ?
Est-ce qu'elle entame une procédure de fermture des livrets ?
Est-ce qu'elle va faire un virement automatique de l'ancienne banque vers la nouvelle ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut