BforBank

Est-ce que l'inscription Orangebank sur votre compte est visible par le conseiller ?

#1
bonjour,

Sur le compte courant de mon actuelle-futur-ex-ancienne-banque, on voit l'inscription "Paiement Par Carte Orange Bank Montreuil DD/MM" indiquant le 1er versement vers OrangeBank qui officialise l'ouverture du compte chez Orange.

question 1 :
Et chez vous, il porte ce même nom sur votre relevé ?

question 2 :
mon conseiller a-t-il un droit de "fouillage" sur le contenu de mon compte courant sans me le dire,et si celui-ci ne présente aucune suspicion (pas de mouvement louche d'une grosse somme) ?
Si oui, a-t-il le droit d'effectuer une annalyse globale sur mon compte et celui de ses autres clients de son portefeuille ?
Par exemple, a-t-il le droit de faire une requête ou un filtre ou une recherche ou un groupement pour savoir qui parmi ses clients, a effectué la transaction nommée "Paiement Par Carte Orange Bank Montreuil *"

Venant du secteur mais ne connaissant pas la réponse législative, je sais que techniquement les banques ont cette possibilité informatique de le faire et du coup je me demande pourquoi, je n'ai pas reçu un coup de téléphone genre" bonjour M. , ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu..." pour éclaircir mon ambition....


il doit bien y avoir un analytique-geek chez chaque banque qui a demandé à un techos de faire la liste de tous les clients qui ont fait un versement chez orangebank non ? comment vont-elles réagir en interne (les old-banques) ?
Etant un ancien de là-bas, je sais même qu'on peut faire une telle requête sans être logé (tracké/journalisé) au cas où ce serait interdit par la cnil.

qu'en pensez-vous ?
 

ICF62

Contributeur régulier
#2
bonsoir,

parce que vous pensez vraiment que votre conseiller n'a que ça a faire ?
il n'attache pas plus d'importance à votre personne que vous n'en portez à la sienne ....
de toute façon puisque vous le quittez et avez déjà fait la démarche pourquoi perdre du temps avec un client qui est "déjà" parti ?

quand à la possibilité de lancer un filtrage sur son portefeuille, avec les banques que je connais, c'est non autorisé.

après bien sur la théorie du complot peut toujours être évoquée.

mais dites vous bien que si vous, vous partez, il y a en même temps un nouveau client qui arrive

bien cordialement
 
#3
Bjr,
Evidemment que le conseiller regarde tout pour essayer de vous placez les produits qui rapportent le plus ..........à lui et à sa boite !!!
Pour mon cas perso, je suis à LBP, Fortunéo et Orange Bank et je me contrefiche de savoir que tel ou tel conseiller ait des états d'âme qd à mon choix de mes établissements financiers.
Regardez votre intérêt après le reste ça n'a pas d'importance
Cdlt