est ce que la banque a le droit de faire ça?

tu te prends pour qui pour nous parler comme ça je viens m'expliquer avec les bons mots et toi tu te permet de jugé quand je "ils augmentent " c'est que c'est parti d'eu , c'est eux qui ont proposer pas nous !!!! et en ce qui concerne les superflu comme tu sais dire je vois pas ou il est car a part le loyer le tel l'assurance habitat° et voiture la garderie pour le petit le centre aere pour le premier le credit la bouffe les couches di moi ou est le superflu!!!!

il est inutile de s'enerver. Je dis juste que le banquier ne peut pas unilatéralement changer votre découvert sans votre accord. Et que donc la phrase "ils ont changé notre découvert" prete fortement a confusion laissant penser que vous l'avez subi ce changement.

Peu importe a la limite, car cela n'a fait que décaler le probleme (et aggraver le problème).

Maintenant il faut vous faire aider afin d'éviter de continuer a descendre cette spirale de l'endettement. Demandez a des proches, demandez a des associations. Vosu connaissez mieux que quiconque vos depenses personnelles, on ne peut ici que donner des pistes. Vous seuls pouvez savoir s'il est plus réaliste pour votre situation de viser a gagner plus ou viser a dépenser moins.

Plus vous donnerez de détails, plus on pourra vous guider efficacement. A la condition que vous cherchiez ici de l'aide.

Concernant votre question du premier message (que pouvons nous faire?), la réponse a déjà été donnée. Rien vis a vis de la banque. Et de votre coté contacter des proches et des associations pour vous aider.
Un proche peut par exemple vous faire un credit a 0% pour eponger votre découvert (afin de n'avoir aucun frais d'agios etc...) et que vous ne le remboursiez que quand vous avez fini votre processus de désendettement avec l'association. Quand a l'association elle-meme, elle vavous aider a structurer vos dépenses. Deja vous parlez de creche cela veut donc dire que vous travaillez tous les deux, donc il y a moyens de booster vos revenus a 2000€ nets (2 SMIC).
 
en faite quand je parle de garderie je parle de halte garderie c'est a dire 2demi journée/semaine car j'ai été obligé par l'assistante sociale de le mettre
quel details vous faut il pour m'aider? vers quel association nous tourner?
 
Bonjour,
ZRR_pigeon présente une solution simple et qui a le mérite de pouvoir fonctionner : le recours à une association (ou à une assistance sociale).
Ils connaissent en général bien les sujets, les différentes solutions envisageables...
Renseignez vous sur internet, il doit surement y avoir une antenne proche de chez vous.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé :l'association CRESUS, tout ce qui est union des familles, le secours populaires, la C.A.P.E., etc


Ensuite,
en ce qui concerne les superflu comme tu sais dire je vois pas ou il est
avez vous envisagé de faire un budget?
Je veux dire, sur 1 ou 2 mois, vous reprenez l'ensemble de vos dépenses (directement à partir du relevé de compte) et affectez chaque dépense à une catégorie (nourriture, essence, loisirs...).
Ensuite, vous regarder si il n'y a pas une catégorie qui apparait exagéré. (il y a 3 mois environ, j'ai eut la catégorie voiture qui a explosé : x3, car j'avais abusé sur les distances parcouru, et au prix de l'essence...)
Ce n'est pas pour vous accuser, simplement pour que vous vérifiez que certaines catégories qui paraissent insignifiantes individuellement ne vous échappe pas. Exemple pour moi : plein de 30€ à chaque fois, par très important, mais cumulé sur un mois, ça devient significatif. C'est particulièrement vrai pour les abonnements : téléphone à 15€ + télé à 20€ + autre ça finit par faire beaucoup!
Une simple feuille de papier ou un tableur excel suffit pour faire le récapitulatif.


Un dernier point, il serait bien de faire des retours à la ligne dans vos réponses.
Celles ci sont dés fois particulièrement difficile à lire.
 
Dernière modification:
quel details vous faut il pour m'aider? vers quel association nous tourner?

Bien que j'aide localement certaines personnes dans votre cas, je ne suis pas moi-meme une assistante sociale. De plus, meme si je l'étais, cela nécessiterait que vous exposiez ici en public une grosse quantité d'infos personnelles, ce qui n'est pas génial.

Vous dites avoir déjà une assistante sociale, commencez par elle, exposez lui le probleme source (inadéquation depenses/recettes) et pas le probleme corollaire (probleme de découvert avec votre banque).
Elle pourra je pense vous aider a traiter le probleme a la source !! De la, les autres problemes s'allègeront mecaniquement.
 
Pour repondre a GUNDAY j'ai deja fait les comptes : depenses/recettes mais si vous ajoutez le total du découvert actuel on ne peut plus vivre.
J'ai deja proposer a mon mari de faire un dossier de sur-endettement il ne veut qu'on en arrive la mais on va peut être plus avoir le choix!

Et pour répondre a ZRR_pigeon et gunday en même temps : l'assistante sociale qui me suis ne veux jamais nous aider donc que faire!
 
Allo, allo, jeune ou moins jeune Maman, où en êtes-Vous, entre "dépendre de l'avis" <réticent> de votre compagnon, et votre "VOLONTE" de Vous redressez Vous ? C'est en effet dur, car ça contraint définitivement de mauvais 'tics' que d'aller trouver la Banque pour redressement ou effacement de la dette. Le/les pays, vont devoir faire cela...regardons autour de nous. Ne pourrions-nous donc pas "poser notre impropres valises', ignorer les errements d'autrui et tenter, si nous le pouvons encore... faire un peu mieux ; même si nous allons probablement être submergés. Quoiqu'il en soit, c'est Nous avec nous. Seuls les mot glissés, ça et là et que personne ne sait expliquer "exposent" les sournois....
Faites-vous expliquer toujours et partout les mots que vous ne comprenez pas ! <fusse à votre curé> ! Sourire bien entendu.
 
Retour
Haut