Est ce possible

Samcece

Nouveau membre
Bonsoir à tous
Voilà nous vivons avec mon conjoint en région parisienne en location je suis infirmière et mon mari postier nous n'avons pas encore fait de demande de mutation cependant une maison nous intéresses fortement en région vendéenne... ma question est la suivant peut on emprunter en étant à Paris pour acheter le bien en vendee et se faire muter ou changer d'employeur par la suite ou faut il qu'on se fasse muter ou chercher un emploi avant de chercher un bien et de faire les demandes de crédit ....
 
Bonsoir,
la logique commanderait d’abord de se faire muter, notamment davantage pour votre conjoint. Vous exercez une profession en tension avec plus de chance de retrouver vite un job.
Mais je vois mal une banque vous suivre dans l’ordre que vous proposez.
 
Bonsoir,
la logique commanderait d’abord de se faire muter, notamment davantage pour votre conjoint. Vous exercez une profession en tension avec plus de chance de retrouver vite un job.
Mais je vois mal une banque vous suivre dans l’ordre que vous proposez.
merci oui c'est clair c'est logique c'est ce que l'on avait prévu de faire mais c'est ce coup de coeur pour cette maison qui chamboule tout en nous et m'amène a me poser cette question
 
Voilà nous vivons avec mon conjoint en région parisienne en location je suis infirmière et mon mari postier nous n'avons pas encore fait de demande de mutation...


d'autant qu'entre une demande de mutation et une mutation effective , il peut se passer pas mal d'années , non?
 
Oui mais le plan de financement ne pourra peut-être optimisé car il sera difficile d'obtenir les prêts sociaux et assimilés, type prêt à taux zéro réservé à l'habitation principale dans le délai d'un an suivant l'acquisition.

Cdt
 
Bonjour,

Oui mais le plan de financement ne pourra peut-être optimisé car il sera difficile d'obtenir les prêts sociaux et assimilés, type prêt à taux zéro réservé à l'habitation principale dans le délai d'un an suivant l'acquisition.

Tu as raison mais il est difficile même en Vendée d'avoir le beurre, l'argent du beurre et etc..
Je pense qu'il est possible de suivre la suggestion d'Hargneux et qu'en attendant la mutation la maison pourrait être louée.

Bonne journée
 
Bonjour,

Oui mais s'il s'agit d'une acquisition à titre locatif il faudrait aussi qu'elle soit désignée en tant que telle pour l'instruction du dossier de prêt.

Suivant les banques les conditions ne sont pas forcément identiques à celles d'une résidence principale.

C'est aussi important pour le calcul du taux d'endettement, de la capacité d'endettement et du reste à vivre.

Cdt
 
Retour
Haut