Essilor Intl - FR0000121667 EI

Oui j'ai renforcé jeudi, mon PRU est à 108€, ce qui m’embête dans tout cela, c'est que je souhaitais m'orienter vers d'autres titres...

Je prends note de votre conseil et je vais le suivre, d'une part, la bourse a dévissé fortement vendredi... j'ai pu lire ci et là que le climat économique était à l'orage, bon point pour les valeurs défensives, et d'autre part, je crois aussi en Essilor, son modèle, sa position dominante. Vous avez tout à fait raison pour la gouvernance, on ne saborde pas une entreprise comme celle là :)
 
.....
et d'autre part, je crois aussi en Essilor, son modèle, sa position dominante. Vous avez tout à fait raison pour la gouvernance, on ne saborde pas une entreprise comme celle là :)
Et son point faible actuel (à corriger ??), c'est ......

son management avec un tête bicéphale .... ; cela ne marche pas toujours bien, ce type de situation ....
L'idée de base est bonne, mais la mise en oeuvre ....
 
Ils trouveront une issue parce qu'il en va de leur intérêt à tous.
Essilor n'a perdu que 0,16% vendredi quand le CAC perdait 2% et que certaines actions étaient balayées.
On voit bien là que la baisse d'Essilor de ces derniers temps est uniquement causée par la crise de gouvernance.
Par contre, graphiquement, difficile de définir des niveaux d'intervention avec un titre qui n'a connu que la hausse depuis 2008.
Sur l'UT hebdo, je cible 3 niveaux :
93€ (93,41 en ut jour), puis 86,75€ et enfin 73€ qui correspond aussi au report d'amplitude du rectangle duquel vient de sortir les cours.
Je doute que le titre descende si bas.
93 me semble être un bon point d'entrée, ou de renforcement.
Le niveau actuel du RSI milite pour un retour sur ce niveau.
Ces 3 niveaux manquent quand même de points caractéristiques pour les valider avec plus de conviction.

Essilor_23_03_2019.gif
 
Dans un communiqué diffusé hier, Delfin, holding de M. Del Vecchio, déclare avoir saisi la Chambre de commerce internationale d'une demande d'arbitrage. Delfin accuse M. Sagnières, ex-patron d'Essilor International disposant des mêmes pouvoirs, au sein d'EssilorLuxottica, que le PDG Leonardo Del Vecchio, de ne pas respecter les termes du traité de fusion, et demande qu'il lui soit enjoint de s'y conformer.

'Comme indiqué dans le communiqué de Delfin du 20 mars 2019, ces violations portent sur le non-respect des devoirs de coopération loyale et de bonne foi prévus par l'accord de rapprochement de 2017, entre Essilor et Delfin qui se trouve privée de sa part égale d'autorité dans le management', indique le communiqué de Delfin.

Rappelons qu'un conseil d'administration organisé voilà une dizaine de jours n'a pas permis de débloquer la situation.

Estimant se conformer au traité, 'Delfin ne peut une nouvelle fois que démentir toute tentative de prise de contrôle d'EssilorLuxottica, qu'elle soit 'rampante' ou 'de fait'', affirme le holding.


Visiblement tout n'est pas encore terminé ! Pour ceux qui veulent rentrer sur ce titre, son potentiel de baisse est encore bien présent avant que les choses se stabilisent ! A surveiller de prés !
 
alerte de bourse direct ce matin : ( ce n'engage que ceux qui le lisent :))
ESSILORLUXOTTICA (EL)
Motif : Sortie biseau baissier de court terme
Dernier : 98,10
Sens : ACHAT
Objectif : 111,80
Stop de protection*: 92,20
 
Bonjour Buffetophile, c'est exactement le type d'info que je cherche pour rentrer et sortir sur une action.
C'est toi qui le détermine et as une source ?
Merci
 
alerte de bourse direct ce matin : ( ce n'engage que ceux qui le lisent :))
ESSILORLUXOTTICA (EL)
Motif : Sortie biseau baissier de court terme
Dernier : 98,10
Sens : ACHAT
Objectif : 111,80
Stop de protection*: 92,20

Zone Bourse donne des indications comme ça aussi. Tout comme Boursorama, mais de là à ce que cela se réalise ...
Comme dit Poam c'est de la com d'anes alyst ....
 
Retour
Haut