Essilor Intl - FR0000121667 EI

??? encore une spécificité Paalienne ?
TOUS LES RETRAITÉS ?? ont une carte vitale et s'ils l'ont perdue, un mois suffit à en refaire une nouvelle .o_O
Je n'ai pas perdu ma carte vitale, je n'en ai jamais eu, et il est vraisemblable que je n'en aurai jamais ...

J'ai néanmoins une couverture sociale comme retraité ; je règle mes soins .... et un organisme me les rembourse, et bien mieux que la sécu, ce qui fait que pour moi, une mutuelle ne présente aucune rentabilité ...

Mais si vous vous mettez à tenter de trouver ne serait ce que les 2/3 des spécificités qui sont miennes, vous allez avoir déjà pas mal de travail ....

Au fait si vous recevez en consultation ou en soins un sujet britannique ou américain, vous lui demandez sa carte vitale ?
Par habitude, certainement oui ; mais vous allez probablement lui faire une feuille de maladie que presque tous les praticiens ont en réserve ...
 
Dernière modification:
Au fait si vous recevez en consultation ou en soins un sujet britannique ou américain, vous lui demandez sa carte vitale ?..

dans mon bled ca ne risque pas trop d'arriver ....
en ce moment j'ai une patiente de porto-rico qui vit en France ...elle a une CV...

fin du HS
 
En ce moment j'ai une patiente de porto-rico qui vit en France ...elle a une CV...
Tous les parcours de vie ne sont pas identiques ...

Un étranger peut tout à fait disposer d'une carte vitale, et beaucoup la recherchent ! :cool:

Mais il faut alors qu'il ait un lien avec les caisses sociales françaises, au moins comme ayant droit ; il se trouve que ce n'est pas mon cas ....

PS - Pour revenir à Essilor, même mes lunettes sont mieux remboursées que par la Sécu française !
Cherchez l'erreur !
 
Dernière modification:
Donc en dessous de 100, tu conseilles d'acheter? OK, c'est noté et je vais surveiller. Pour l'instant, je n'ai rien à perdre.

Tu auras noté que nous avons, avec Paal, une vision assez proche sur Essilor.
Il mentionne 100/102 pour un achat (ou renforcement) que lui suggère son outil de décision.
Mon graphique me suggère de surveiller la ligne des 100 € qui, si elle est franchie à la baisse, doit inciter à acheter ou renforcer.

Si tu affiches le 1er graphique, qui est en unité de temps hebdomadaire pour prendre un peu de recul, tu vois que depuis 2009 les cours s'appuient sur cette zone (que j'ai matérialisée en bleu) pour repartir à la hausse.
Elle est actuellement comprise entre 99 pour sa borne basse et 102 (presque les valeurs retenues par Paal)


Encore une petite question : Macron parle d'harmoniser les prix des lunettes (et des prothèses auditives) pour que les dépenses soient prises en charge à 100% sans que les mutuelles n'explosent. Bon, ça on verra!
Mais si jamais il y parvenait, aurait-ce une incidence sur Essilor si le prix des verres venait à être réglementé en quelques sortes? Ou du moins reconsidéré à la baisse?

Pour ce qui est des évolutions réglementaires en France :
Je ne sais pas répondre à ta question, mais je rejoins Paal dans son analyse faite à ce sujet.
Je dirais que c'est un des risques auxquels est en permanence confrontée la société.
Et elle en est bien consciente.
Lu dans leur document de référence 2016 :
"Des changements dans les politiques de remboursement des soins de santé pourraient réduire la demande de nos produits.
Dans de nombreux pays, le coût de nos produits est remboursé aux consommateurs par un fonds d’assurance-santé, des compagnies d’assurance ou des dispositifs gouvernementaux.
Des changements dans les politiques de remboursement des soins de santé sur ces marchés pourraient entraîner un refus ou une réduction des remboursements, ce qui pourrait réduire la demande des produits visés."


C'est un des risques, mais il y en a bien d'autres, comme :
  • - Lois et règlements sur l’environnement, la santé et la sécurité, lesquels pourraient faire augmenter le coût de mise en conformité ou soumettre l'entreprise à de coûteuses responsabilités;
  • - Les nouvelles méthodes de traitement des troubles visuels, comme la chirurgie réfractive de l’oeil, qui pourraient se généraliser et donc éviter d'acheter des lunettes;
  • - L'attente de la clientèle qui évolue sans avoir été prise en compte par l'entreprise;
  • - Des ralentissements économiques qui pourraient peser sur la demande pour des produits à valeur ajoutée comme les verres d'Essilor;
  • - Implantée à l'international, Essilor est exposée aux situations politiques et économiques locales et aux restrictions aux exportations et importations;
  • - Il y a les risques de marché : Risque de voir les taux d’intérêt augmenter (la dette d'Essilor est relativement faible, le risque est limité);
  • - Il y a les risques liés aux devises étrangères : en 2016 l'effet de change à pesé sur les comptes d'Essilor pour -1,7% à cause de l'appréciation de l’euro face aux principales monnaies de facturation du Groupe (livre sterling, yuan chinois, real brésilien, dollar canadien, peso mexicain). L'appréciation du yen japonais et du dollar américain ayant partiellement compensé l'effet négatif des premières monnaies citées.
    Or, cette année, le dollar américain va peser sur les comptes. Il est passé de 1,05 USD pour 1 € fin 2016 à 1,18 aujourd'hui, et 1,25 au plus haut il y a peu.
    Essilor est une valeur dollar (47% du CA), et dépend fortement de tout ce qui touche aux USA;
  • - Sans oublier les risques juridiques : litiges, procédures, arbitrages.


Face à ces aléas, l'innovation a fait le succès d'Essilor (invention du verre en matière organique et du verre progressif) depuis l'origine de l'entreprise (1972 pour la fusion de 2 entreprises dont la plus ancienne a été fondée en 1849). L'innovation reste leur moteur pour assurer la croissance du groupe.
Et, autre facteur pour le moins essentiel, le marché de la vision est gigantesque :
Plus de 7 milliards de personnes ont, ou auraient, besoin de prendre soin de leurs yeux.
C'est le 1er handicap sur Terre.
Sur ces 7 milliards, 1 milliard de personnes dans le monde portent au quotidien des produits Essilor.... Ce qui donne à Essilor un marché à conquérir de 6 milliards d'individus.
 
Merci poam de t'être fendu de cette longue réponse...:ange:

Totalement d'accord avec toi, mais je voulais juste comprendre ou savoir quels sont les éléments importants de ceux qui sont accessoires.
Néanmoins, Essilor n'est pas le seul : depuis 2 ans, j'ai des verres progressifs (ah là là, passé la 50aine, ça craint...;)), on m'a proposé des Essilor, que je n'ai pas choisi au profit de verres Seiko moins chers et dont je suis pleinement satisfait. Bon, j'ai pas fait de patriotisme économique sur ce coup-là.

Cela dit, Seiko est beaucoup plus diversifié à la différence d'Essilor, je ne sais pas si on peut parler de véritable concurrence en matière des verres optiques.

Encore une question si tu veux bien :) : comment choisis-tu ta période d'analyse graphique? Esr-ce qu'elle se déduit d'elle-même, de manière à ce que tu puisses dessiner les droites de support et de résistance, les canaux baissiers/haussiers?
 
Encore une question si tu veux bien :) : comment choisis-tu ta période d'analyse graphique? Esr-ce qu'elle se déduit d'elle-même, de manière à ce que tu puisses dessiner les droites de support et de résistance, les canaux baissiers/haussiers?

Toujours partir des unités de temps les plus longues, mois puis semaine, pour identifier les tendances à long terme.
Et ensuite descendre dans les UT : en général le journalier pour affiner ce que les UT plus longues ont permis de cadrer.
C'est ce que j'ai fait dans la dernière étude en commençant par afficher le graphique en UT hebdomadaire, puis en affichant le graphique en UT jour.
On peut ensuite descendre dans les durées. J'utilise souvent le 2 heures.
C'est souvent l'objectif du placement qui dicte le choix de l'UT.
Me plaçant à long terme sur Essilor, les UT jour, semaine et mois me vont bien.
A l'inverse, il m'est déjà arrivé de travailler un turbo sur la journée avec des UT sur 1 et 5 minutes.
 
Ah merci...:cool::cool::cool:

C'est une info capitale que celle-là!
Je n'ai rien lu (ou pas retenu) de si clair dans mes "cours" d'AT.
Mon objectif sera toujours du long terme, je ne peux matériellement pas faire du court-terme et encore moins de l'intra-day. Donc une UT en mois ou semaines pour moi si je comprends bien.

Par contre, je n'ai pas compris cette phrase :
Et ensuite descendre dans les UT : en général le journalier pour affiner ce que les UT plus longues ont permis de cadrer.
Comment arrives-tu à affiner en journalier si, par exemple, une valeur est dans une phase haussière depuis 4 mois, mais qu'aujourd'hui elle a baissé de 1,5%... ?

Dans les graphiques que tu mets dans ce topic, ils proviennent d'un site gratuit je crois? Tu l'as mentionné si ma mémoire est bonne, mais je me souviens plus du nom...o_O

Pour le moment, je regarde les graphiques dynamiques sur ZoneBourse (là où j'ai mon PEA virtuel), mais je trouve la courbe très écrasée... Peut-être qu'on peut paramétrer l'échelle des ordonnées, faut que je regarde ça.
 
Il l'a mentionné dans cette discussion :
S'il s'agit de l'application d'ABC Bourse, j'ai paramétré une graphe perso sur 3 unités de temps (quotidien, hebdomadaire, mensuel) avec quelques indicateurs que j'aime bien et je peux l'appliquer à n'importe quel titre ou support suivi par le site ...

Ca vous intéresse, une version Essilor ? (si les modérateurs autorisent ce type de lien ?)
 
Retour
Haut