Erreur renégociation prêt SCPI

pookyy

Membre
Bonjour,

J'ai contracté il y a 2 ans bientôt 2 crédits auprès du Crédit Foncier pour acheter des SCPI.
Ces crédits sont de même taux, de même montant et de même durée.
Vu les faibles taux en vigueur, j'ai sollicité en août le Crédit Foncier pour une renégociation du taux de mes 2 crédits via leur site internet.

J'ai reçu un courrier avec une proposition à 1,85% pour l'un de mes 2 crédits (au lieu de 2,9%), proposition que j'ai acceptée.
Pour le second crédit, j'ai reçu un courrier m'indiquant le refus du Crédit Foncier pour renégocier le taux.

J'ai été surprise par ce refus car, comme indiqué au début de mon message, les 2 crédits sont tout à fait identiques.
J'ai donc insisté et refait une demande de renégociation. J'ai à nouveau essuyé un refus.

En visitant d'autres forums, j'ai vu qu'il était possible de solliciter une personne du Crédit Foncier directement pour ce genre de problématiques notamment (demande de renégociation non aboutie, retard de traitement etc...)
Comme on dit, jamais 2 sans 3, j'ai donc exposé, via forum interposé, ma situation en espérant que la personne du Crédit Foncier puisse débloquer la situation.
Entre temps, j'ai reçu l'avenant au prêt pour le premier crédit que je n'ai pas encore renvoyé.
La semaine dernière, j'ai reçu un coup de téléphone d'un conseiller m'indiquant qu'en fait, une erreur avait été faite et que mes 2 prêts étant pour des SCPI, il était impossible de renégocier les taux mais qu'en revanche, il était possible de faire une modulation des échéances.
Voici donc mes questions:
1) Est ce que quelqu'un a déjà renégocié le taux d'un crédit pour une SCPI? J'aurai vraiment besoin de revoir ce taux, ma situation personnelle ayant évoluée par ailleurs.
2) Dans le cas où je renverrai quand même l'avenant, est ce que le Crédit Foncier est dans l'obligation d'appliquer le nouveau taux négocié? Peuvent-ils refuser d'appliquer leur avenant?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Rebonjour,

Je relance le sujet initial.
Comme mentionné dans mon précédent post, j'ai bien envoyé l'avenant en AR mais depuis plus de réponses du Crédit Foncier.
J'imagine qu'ils font la sourde oreille étant donné qu'ils m'avaient notifié oralement que leur proposition était une erreur.
Quel recours ai-je à ma disposition pour les obliger à appliquer le nouveau taux de mon prêt?

Merci d'avance
 
Bonjour,

En vue d'une saisie du médiateur il faut adresser un nouveau courrier en RAR au service clients du CFF en rappelant l'offre de prêt que vous avez reçue et en demandant sa mise en application dans le délai de votre choix; indiquer dans ce courrier qu'il s'agit de la démarche obligatoire avant saisie éventuelle du médiateur si pas de suite donnée.

Ensuite, faute de suite favorable dans le délai indiqué, saisie du médiateur.

En dernier ressort une action en justice serait toujours possible.

Cdt
 
Retour
Haut