Erreur de virement

Luciole64

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis contractuelle dans un hôpital et je suis en AT depuis presque 6 mois. Mon contrat s'est terminé en février et ils m'en ont proposé un autre... j'ai compris grâce aux syndicats que j'étais liée à eux cad que, si je ne resignais pas, j'étais considérée comme démissionnaire, donc perdant tous mes droits. Depuis, ils me «pourrissent» la vie ! Et en janvier, ils m'ont versé mon salaire alors que c'est la CPAM qui me verse les indemnités.
Du coup, que dois je faire de cet argent ? Suis je obligée de leurs rendre ? Que dit la loi ?
 
Si vous êtes arrêté et touchez des IJ (indemnités journalières)
  • soit l'employeur les touche directement et vous verse votre salaire habituel, si vous avez un maintien de salaire
  • soit l'employeur les touche directement et vous verse les indemnités, si vous n'êtes pas maintenu
  • Soit vous les touchez directement et l'employeur vous verse le complément de salaire, si vous avez un maintien de salaire
  • Soit vous les touchez directement et l'employeur vous émet une fiche de salaire à 0 voir négatif (frais de mutuelle par exemple)
Si vous touchez les IJ et que votre employeur pensant les recevoir les verse, il y a un problème.
Je pense que l'employeur a fait une bêtises lors de votre déclaration d'arrêt.
Mettez cet argent de côté et attendez qu'on vous le réclame.
Ne le dépensez surtout pas, avant que la situation s'éclaircisse!
Votre employeur a le droit de faire une régul pour trop versé sur vos futurs fiches de paye.
 
Votre employeur a le droit de faire une régul pour trop versé sur vos futurs fiches de paye.

Oui, mais pas en one-shot. Il me semble qu'au-delà d'un certain pourcentage du salaire (10% du net?), l'employeur doit se rapprocher du salarié pour formaliser un échéancier... En tout état de cause, le trop perçu n'appartient pas au salarié, il devra le restituer d'une manière ou d'une autre.
 
Tout à fait, d'où mon utilisation du pluriel.
Après, si vous avez l'argent de côté, le restituer en 1 fois peut être une solution pour être débarrassé du problème.
 
Bonjour,
Je vous remercie de tous ces conseils
J'avais mis la somme de côté. Je vais la restituer en une seule fois
Bonne journée à tous
 
Avant de la restituer, attendez qu'on vous la demande, car sinon, si c'est le bazar dans le service, il risque de rien comprendre! (et oui je connais ce genre de situation)
 
Retour
Haut