erreur banque compte titre

joris74150

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis a la société général, je gère mon compte titre depuis mon application et la semaine derniers, je m’aperçois que des actions que j'ai vendu il y a 15 jours me sont remis...
mon porte feuille les comptabilises bien, bizarre cette histoire... j'attend 1 jour... 2 jours , pas de nouvelles et toujours dans mon épargne compte titre.
Je décide d'essayer de revendre ses actions qui m'ont été "donner" ( certe acte un peu malsain ...) et là, la vente est réaliser comme si tout était normale... mon compte bancaire est bien crédité de la somme des actions vendu...
mais la banque c'est rendu compte de l'erreur ( des actions qui m'ont été versé gratuitement) et mon prendre contacte avec moi dans la semaine.

Ma question est : qu'es ce que je risque a avoir "frauder" et vendu ses actions? maintenant que ses actions sont vendu et sur mon compte, ont-ils le droit de me les reprendre?

Merci de votre attention.

Cordialement.
 
Bonjour a tous,
Je suis a la société générale, je gère mon compte titre depuis mon application et la semaine derniers, je m’aperçois que des actions que j'ai vendu il y a 15 jours me sont remis...
......
Ma question est : qu'est ce que je risque a avoir "fraudé" et vendu ses actions? maintenant que ces actions sont vendues et sur mon compte, ont-ils le droit de me les reprendre?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Toujours est-il que vous avez passé et validé 2 ordres de vente des mêmes titres, et c'est comme si vous aviez fait une VAD (ce qui est prohibé sur un PEA, mais passons !!)

Le risque que vous courrez surtout, c'est que la banque annule la seconde cession, en régularisant votre situation par un achat de ces titres, mais à n'importe quel cours ...
 
oui je sais que j'ai fait un acte malhonnête...

la banque a le droit de se servir sur mon compte pour racheté a la bourse la sommes des actions vendu ?
ou ils vont simplement me demander de rembourser la somme que j'ai frauder?
raisonnement encore malhonnête... peuvent ils faire quelques choses contre moi si jamais je refuse de les rembourser ? c'est quand même une erreur de leur part qui ne devrait pas se produire...
 
... peuvent ils faire quelques choses contre moi si jamais je refuse de les rembourser ? c'est quand même une erreur de leur part qui ne devrait pas se produire...
Restons sérieux ! Le mini que cela va te coûter (ou rapporter qui sait ...) est la différence de cours pour rachat des titres vendus à découvert. Si tu ergotes sur ce point, ils pourraient être fondés à clôturer tes comptes chez eux.
 
Je ne pense même pas qu'il faille parler de vente à découvert et de rachat de titres.
pas plus que de malhonnêteté... Après tout, qui a fait une erreur, si ce n'est la banque!
Elle va simplement régulariser en annulant toutes les transactions liées à cette opération qui n'avait pas lieu d'être.
 
La banque brasse de telles sommes sur les flux boursiers que c'est totalement indolore. Les erreurs et contentieux sont fréquents... Quand ce n'est pas un gros doigt qui lance une transaction sur un montant comportant quelques 0 en trop...
 
La banque s est trompé certes, mais il n'est pas normal de profiter de cette erreur pour s'enrichir, enrichissement sans cause dit le code civil.
A priori, la banque doit annuler la deuxième transaction, a charge pour celle de prendre le différentiel en moins ou en plus.
Se posera après le problème de la continuité de la relation banque/client
 
Merci de vos réponses, comme je pensais sa aurait été trop beau :(

on verra se que sa donne par la suite.

et le problème relation banque/client n'est pas un problème je compte quitté la banque car malgré que toute ma famille et que j'ai toujours été chez eux, la banque n'a même pas fait un effort pour me suivre sur un projet immobilier. donc dans tous les cas je change de banque
 
Retour
Haut