erreur banque après rbst anticipé

merci poam5356,

demain je redemande un échéancier à ma banque
mais cela doit effectivement correspondre à ce que tu as noter.

donc en ce moment je suis censé devoir encore 1002,49 - 600 € soit 402,49
c'est bien cela ? (plus les 24€ de l'assurance)
hors ma banque considère que la capital restant due est de 572€,04

donc ma banque à fait une légère erreur ?

ci joint la capture écran du restant due selon ma banque datant d'aujourd'hui
restant due au 21dec17.jpg
 
mais je suis quasi certain que l'échéance de décembre c'est mélangée avec le versement de 600€
car 572 € - 402,49 = 169,55 soit l'équivalent d'une échéance...
 
Bonjour,

Si les informations que vous avez fournies sont exactes il semblerait alors que votre banque a fait une erreur.

Mais êtes vous certain que les 600€ que vous avez payés le 12/12 ne concernent que le remboursement anticipé d'une partie du capital ?

Dans cette somme n'y a-t 'il pas un jour (ou 2) d'intérêts et une indemnité de remboursement anticipé (iRA) ?

C'est ce qui pourrait expliquer les différences; étant cependant précisé que compte tenu de la réglementation actuellement en vigueur, dans ce cas de figure, il ne devrait pas être légalement possible de prélever un IRA.

Ci-joint reproduction exacte du tableau d'amortissement avant remboursement anticipé et nouveau TA sur la base des informations que vous avez fournies.

Cdt
 

Pièces jointes

  • vic89.zip
    11,4 KB · Affichages: 13
Bonsoir et merci de vos réponses. et pour le tableau aussi.

je n'ai pas eu le temps de récupérer un échéancier.
Mais après discussion avec vous, je pense que la banque reconnaîtra par elle même un erreur.
cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je ne pense pas qu'il y ai IRA, ou alors c'est si faible que cela n'explique pas une telle différence.

bien merci encore à tous les deux.
bonne soirée

ps: pour moi le problème est résolue. Maintenant à moi de le faire comprendre à ma conseillère.
 
Retour
Haut