Équilibrer son portefeuille AV

Pour tout le reste, volatilité autour de 15% et perte max 20 à 25%.

Pour la volatilité en effet je prends des risques...
Pour la perte max on peut la trouver de quelle manière ?
Je vois que je me suis emballé dans mes choix qui constituent plus un PF agressif avec les risques
qui vont avec.
Je vais donc revoir ma position et mes choix avec une volatilité < 10%

D'autre part ma compagne a pris chez Fortuneo une AV piloté. Est ce que je peux m'inspirer des fonds qui la constituent ?
 
Quantalys donne la perte max... C'est sur ce site que je collecte les infos!
Volatilité <10 :
Sextant Grand Large vous est-il proposé? C'est un flexible monde que l'on trouve proposé dans une majorité de contrat. Pour moi, c'est la référence : 4,33% de volatilité, 6,20% de perte max pour 6,77% de rendement moyen.
C'est un excellent rendement pour une faible prise de risque. Le fonds doit être actuellement autour de 15% en actions.
Ou Pluvalca Evolution Europe, un flexible Europe, ou Keren Patrimoine C, flexible prudent Europe.
Ils sont à 5 ou 6% de volatilité. On les retrouve assez souvent dans les fonds proposés, surtout le Keren Patrimoine.
Les flexibles existent aussi en obligations... Le H2O en fait partie. Il est tellement atypique que je ne sais dire ce qu'il va faire en cas de coup dur.
Sinon EDR Fund - Bond Allocation A, flexible obligataire est plus sage!!

Vous pouvez vous inspirer de ce que propose Fortunéo... Rien ne l'interdit. Vous ne retrouverez peut-être pas les mêmes fonds. N'est-il pas dommage de vouloir reproduire une répartition?
Prenez alors une seconde AV chez Fortunéo. Comme ça, vous ne vous casserez pas la tête!
 
Bonjour et merci pour ces retours.
Je précise et rappelle que si mes premiers choix sont agressifs ils représentent 40 % de la valorisation du PF.
Je ne sais pas si c'est une référence ou pas mais sur le revenu-placements il est par exemple conseillé pour un PF equilibré chez fortuneo de prendre:
10% ETF CAC40 DR / 10% ETF MSCI WORLD / 10% quadridge rendement / 10% Dorval manageurs et 10% moneta multi caps.

Et les mêmes a hauteur de 4% chacune dans un PF prudent.
 
Avec ces multiples sources d'informations, vos choix seront faits en connaissance de cause : Alors... Allez-y!
 
En effet, trop de sources tuent la source comme on dit et on n'arrive pas a se lancer..... C'est mon cas.
En me basant sur tes conseils (Volatilité/perte) et considerant aussi qu'il faut tabler sur un rendement annuel de minimum 4% pour faire au moins aussi bien que le fond euro il me reste cette selection orientée "équilibré"
Nom VL 3 ans. / Volatilité 3 ans / Rang /
1524330607903.png

Je compte garder Quadrige Rendement / EDR FUND BOND ALLOCATION A / H2O MULTIBONDS R
et sélectionner 5-6 fonds de la selection.
David
 
Bien comme choix.
Mais....pourquoi un rendement minimum de 4%?
Peu de fonds euros arrivent à 4% de rendement.
 
Je prends en compte l'inflation.
L'inflation, c'est quelque chose que l'on subit ....
Mais perso, et pour ma gestion de court terme, je n'en tiens absolument pas compte ....

Par contre, j'observe assez attentivement l'évolution des valeurs liquidatives, par exemple une mise à jour chaque semaine ; sur une douzaine ou une quinzaine de supports, c'est assez rapide à effectuer ...

Et ensuite je regarde ce qui progresse bien sur une période de 6 mois ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut