éparne taux

jeanmi

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment insérer différents taux pour un même compte. Je m'explique, ici en Belgique, les banque offrent un taux de base + taux accroissement + taux fidélité. Comment faire pour qu'EXELL en tienne compte ?
 
Vous voulez dire que vous avez plusieurs lignes d'intérêts distincts ?
Ces taux restent-ils les mêmes tout au long de l'année ?
 
Vous voulez dire que vous avez plusieurs lignes d'intérêts distincts ?
Ces taux restent-ils les mêmes tout au long de l'année ?
Merci de me répondre.

Je vous transmets la procédure telle que fournie, mais je n'arrive pas à l'appliquer :

La rémunération d'un compte d'épargne défiscalisé se compose d'un taux de base, éventuellement d'une prime d'accroissement et/ou d'une prime de fidélité.
· Taux de base : les dépôts produisent de l'intérêt de base à partir du jour calendrier suivant le versement et ce, jusqu'au septième jour calendrier précédant le retrait.
· Prime d'accroissement : si d'application, elle est attribuée pour une période de 6 mois sur tout accroissement de solde, restant au moins 6 mois sur le compte (12 quinzaines calendriers).
· Prime de fidélité : elle est octroyée sur tout montant restant en compte pendant les 12 mois consécutifs (24 quinzaines calendriers) qui suivent la période pour laquelle la prime d'accroissement est attribuée.
La prime d'accroissement et la prime de fidélité ne peuvent être cumulées. Les primes sont attribuées sur base de «quinzaines calendrier», c'est-à-dire pour les périodes allant du premier au quinzième jour et du seizième au dernier jour de chaque mois. Le calcul des primes débute le premier jour de la quinzaine suivant le versement.
Formule pour le calcul des intérêts:
Capital x Taux d'intérêt x (nombre de jours) / 365

Jeanmi
 
En effet, cela n'a pas l'air simple à gérer.
Les feuilles de calcul proposées sur cBanque ne vont pas vous aider pour un tel calcul.
 
Retour
Haut