Epargner la totalité de la vente d'un bien immobilier

Suravenir est très bien avec un redement de 2% en moyenne. Si vous sortez avant janvier, vous n'aurez pas cette performance. En effet, les assurance connaissent leur taux en fin d'année, certains les boostent avec des liquidités, mais en cours d'année, vous n'aurez que "l'annoncé" du début d'année, soit clopinettes en général.
C'est exact sur le principe, pas tout à fait en valeur. Dans les conditions générales du contrat Suravenir (via Fortuneo), on trouve plusieurs cas :
En cas de sortie partielle d’un fonds en euros en cours d’année, le montant correspondant à la sortie partielle sera revalorisé au moment du versement de la participation aux bénéfices au début de l’année suivante, sur la base du taux annuel servi, affecté à la revalorisation des contrats, au prorata temporis de la durée écoulée entre le 1er janvier de l’année de la sortie partielle et la date de la sortie partielle.

En cas de sortie totale d’un fonds en euros (rachat, arbitrage, conversion en rente, terme, décès) avant l’attribution de la participation aux bénéfices annuelle, la revalorisation s’effectue sur la base de 80 % du dernier taux annuel servi, avant prélèvement des frais annuels de gestion, au prorata de la durée écoulée depuis la dernière date de répartition des bénéfices jusqu‘à la date d’effet de la sortie totale.

En cas de sortie totale d’un fonds en euros avant la première attribution de la participation aux bénéfices affectée à la revalorisation des contrats Fortuneo Vie, le capital versé sera égal au montant du capital net investi.
La technique de @Titi892 se confirme : toujours préférer un rachat partiel (1er cas) plutôt qu'un rachat total.

(sauf si on estime que 80% du dernier taux connu est potentiellement plus intéressant que 100% du taux futur)
 
bonjour, vendredi je vous ai posté un message vous indiquant que j'étais dans la même situation et la solution détaillée que j'avais adoptée en effectuant des versements sur les AV AFER et MIF.
Malheureusement bien qu'ayant reçu un message indiquant que mon post était en cours de validation ,je n'ai reçu aucune confirmation à ce jour et j'ignore pourquoi.
 
Vous pouvez faire un rachat partiel à tout moment, en ne laissant que le minimum jusqu'à l'année suivante pour bénéficier du taux réel au prorata du temps que vous avez laissé la somme totale (ce n'est pas très clair non plus)
Pour mes rachats partiels, je prévois de les faire chaque année à partir de la Saint Valentin !!!
C'est une période qui me convient bien …. ;)
 
Retour
Haut