Épargne salariale et transfert sur AV

plasmil

Membre
Bonjour,j'ai de l'épargne salariale 40000€ que je voudrais transféré sur une AV.je possède une Av chez Boursorama AV dans le cadre d'un ancien PEP33000€(Generali ) + une autre au CA predissime9 50000 € bien sûr que je n'alimente plus !je souhaite ouvrir une autre AV chez fortuneo pour placer mon épargne salariale quand pensez vous ?
 
Bonjour,
Si les supports ne sont pas très bon (hélas, c'est souvent le cas), vous pouvez le faire, mais vous ne pourrez sortir de votre épargne salariale que ce qui est disponible.
Je vous susurrerait bien à l'oreille une autre idée : Pourquoi ne pas sortir de Predissime 9, s'il a au moins 8 ans, ce qui'il est possible de sortir sans imposition pour reporter ce capital sur la nouvelle AV moins chargée en frais et ayant une meilleure rentabilité?
 
Oui pour predissime , sortir serait une bonne solution.
Une autre question,mon assurance vie chez Boursorama est un ancien PEP transféré en AV, le cadre fiscalement aujourd'hui est t'il toujours intéressant ? et avoir AV dans plusieurs banques en ligne ???
Merci pour votre réponse
 
Votre PEP assurance vie a les mêmes avantages que l'assurance vie. Et, oui, le cadre fiscal reste intéressant.
Plusieurs AV en ligne : Oui, bien sûr, vous pouvez le faire, et c'est même souhaitable quand les sommes épargnées deviennent conséquentes. Vous répartissez les risques et évitez d'être dépendant d'un seul assureur dont le fonds euros viendrait à connaître une baisse significative de ses performances.
Et vous pouvez profiter des multiples offres faites lors de l'ouverture de nouveaux contrats.
Attention, cet avantage, souvent 100 à 200 €, ne doit pas être l'unique motivation pour y ouvrir une AV.
 
Merci pour c'est bons conseils poam5356, maintenant comment sortir de predissime sans trop de problème avec mon conseiller CA?
 
C'est un commerçant. S'il ne s'agit que d'une question d'argent, il n'y a pas de problème. On ouvre un compte, on le ferme, on transfère un capital... On est dans le fonctionnement simple qui régit un professionnel et sa clientèle.
Si vous avez d'autres liens, là, je ne sais pas y répondre.
 
Retour
Haut