Epargne pour une Résidence Principale

B74

Membre
Bonjour à tous !

Pour commencer je vais essayer d'être le plus synthétique possible car dans ce domaine je dois avouer que je suis complètement à la ramasse ^^" .
Alors voilà, j'ai 19 ans et je travaille en tant qu'apprenti frigoriste depuis 4 ans. Je pense beaucoup à ma future et aimerais épargner le plus tôt possible pour l’achat de ma future R.P. J'ai souvent pensé à ouvrir un PEL mais beaucoup de personnes me disent qu'il n'est plus vraiment intéressant d'en ouvrir un, vu les taux actuels...
J'aimerais avoir votre opinion là-dessus et sinon quel plan épargne me conseilleriez-vous ?

Dernière question, je prends un exemple typique dans ma région. J'ai aperçu une annonce en ligne d'un terrain 100% constructible de 2400 mètres carré pour 119000 € FAI inclus. disons que dans 2-3 ans je veuille me l'acheter. Penseriez-vous que ma banque accepte un emprunt vu mon âge ( 23 ans) .

Je sais que je suis assez jeune pour ce genre de question mais je préférerai investir mon argent dans de la pierre plutôt que dans un loyer, car cela fait 4 ans que je paye un loyer en ayant la nette impression que je "jette" mon salaire par la fenêtre ^^" ( choix personnel qui fera bondir plus d'un ^^")

Alors voilà, j’espère vraiment avoir été assez clair sur mes questions qui sont que les premières d'ailleurs ^^

Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi et en attente de vos réponses qui seront nombreuses je l’espère :p

Cordialement;

B74
 
Pour commencer je vais essayer d'être le plus synthétique possible car dans ce domaine je dois avouer que je suis complètement à la ramasse ^^" .

on a tous commencé comme ca....

Alors voilà, j'ai 19 ans et je travaille en tant qu'apprenti frigoriste depuis 4 ans.
J'aimerais avoir votre opinion là-dessus et sinon quel plan épargne me conseilleriez-vous ?

peut etre as tu droit au LEP