Epargne pour enfant / Naissance

Crikool

Membre
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. Merci pour le partage et l'opportunité de recevoir de bon conseil !!

Nous souhaiterions épargné pour nos enfants et leur mettent de côté une somme d'argent qu'ils pourraient utiliser pour des projets à venir à leur majorité. Nous avons ouvert 2 livrets A à leur nom dans notre Caisse d'Epargne ... et mettons 10 euros tous les mois depuis leur naissance.

Le livret A est une solution parmi d'autre. Selon vous est-ce la meilleur ? Le placement étant sur du long terme (ils ont 8 mois et 3 ans nos deux bambins).

Selon vous quel serait le meilleur support d'épargne pour cette situation ?

Grand merci à chacun ;D
 
Le livret A est une solution parmi d'autre. Selon vous est-ce la meilleur ? Le placement étant sur du long terme (ils ont 8 mois et 3 ans nos deux bambins).
Livret A, un placement : Gag!!
Vous leur achetez des actions Air Liquide. Vous leur cachez le placement pendant 20 ans. Et dans 20 ans, vous leur ouvrez le paquet cadeau pour qu'ils découvrent ce qu'il y a dedans, et combien vaut le cadeau à ce moment là.
 
Même chose... très long terme : assurance vie, ou actions, si vous êtes un plus aventureux.
10 euros sur un livret A c'est vain.
 
Bonjour

A la naissance de ma petite dernière qui a 9,5 ans aujourd’hui, je lui ai ouvert une assurance vie que j’ai alimenté jusqu’à l’ouventure d’une seconde assurance vie pour ses 9 ans, que j’alimente à son tour. La première AV est en stand bye.

A ses 18 ans, elle aura 2 AV de plus de 8 ans.

Elle a un livret "A" depuis sa naissance comme compte support, pour recevoir l’argent (espèces et chèques) de la famille et des amis.
 
Merci à tous de vos apports ;D

Le livret A semble être en effet peu utile à vous lire. Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'assurance vie. J'ai retenu qu'au bout de 8 ans, la fiscalité était intéressante.

La banque nous a parlé de ces supports. La caisse d'Epargne nous en a proposé, mais nous n'avons pas passé le cap car il nous parlait de frais de prélèvement au dépot d'argent :-O
 
Faut court circuiter votre banque et souscrire vous même un contrat internet à 0% de frais d'entrée et 2% d'intérêts environ. C'est sécurisé car derrière il y a belle et bien une banque. Par exemple chez linxea avenir votre argent sera in fine au crédit mutuel arkea. Mais jamais votre banque ne vous le proposera car ses av à elle sont plus chères..
 
Les AV des banques traditionnelles sont à fuir car elles ont trop de frais et des rendements médiocres.

De plus si vous envisagez un jour de quitter votre banque, une AV n’est pas transférable, donc il faudra clôturer ou la garder.
 
Retour
Haut