Encours minimum sur BforbankVie

ludo576

Contributeur régulier
Bonjour,

Je comptais opérer un rachat partiel de mon assurance vie bforbank pour la totalité du fond Dolcea vie mais je m'apercois que l'article 13 des CG du contrat dit que

"La valeur Atteinte de votre adhésion après l’opération de rachat doit représenter au minimum un montant de 5 000 euros"

Or, une fois racheté Dolcea Vie, mon encours sera inférieur.

Les CG precisent d'ailleurs que "Dans le cas contraire, l’Assureur s’autorise à procéder à un rachat total. "

Contacté, le service client m'indique que ça ne concerne que les contrats sous mandat de gestion.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un rachat laissant un encours inférieur à 5000 euros?

Des avis sur le discours du service client et la lecture des CG?

Merci par avance.
Ludo576
 
Bonjour,

Sur bforbank.com :

"Comment puis-je faire un rachat sur mon contrat d'assurance-vie ?
Rachats partiels
Vous pouvez racheter une partie du capital de votre adhésion.
Vous pouvez effectuer des rachats partiels ponctuels, d’un montant minimum de 100 euros, sans pénalité de rachat dès la fin du délai de renonciation.
Si le rachat ne porte pas sur l'intégralité de la valeur de rachat d'un support, la valeur de rachat restant sur ce support après rachat ne devra pas être inférieure à 100 €.
Votre demande précisera :
- le montant du rachat exprimé en euros,
- la répartition entre les supports sélectionnés. A défaut d’indication, le rachat partiel sera réalisé en priorité sur le fonds en euros, puis sur l’(les) unité(s) de compte la(les) plus représentée(s) en valeur à la date du rachat,
- le mode de prélèvement fiscal que vous aurez retenu (prélèvement libératoire forfaitaire ou déclaration des plus-values dans le revenu imposable). A défaut de précision, la déclaration des plus-values dans le revenu imposable sera appliquée.
La valeur atteinte de votre adhésion après l’opération de rachat doit représenter au minimum un montant de 500€. Dans le cas contraire, l’assureur s’autorise à procéder à un rachat total. Le montant minimum du rachat sur un support donné est de 50€."

Cdlt.
 
Bonsoir,

Il y a discordance entre l'information fournie par le site et les termes des conditions générales disponibles sur ce même site.

Je viens donc de rappeler le service client avec qui j'ai lu en direct les conditions générales et les données du site internet.

Le conseiller me confirme la discordance et suppose qu'il s'agit d'une erreur sur les conditions générales...la valeur du contrat étant au minimum de 500 euros et non 5 000 euros.
Il fait remonter l'information...et me tient au courant.

J'aurai, peut-être, mieux fait de me taire!

Affaire à suivre.

;-)

PS: J'ai saisi la conversation depuis mon smartphone...du coup, elle n'est pas sur le bon thème.
Si une modérateur passe, peut-il la transiter dans le forum de l'assurance vie?
Merci et désolé.
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Il y a discordance entre l'information fournie par le site et les termes des conditions générales disponibles sur ce même site.

Je viens donc de rappeler le service client avec qui j'ai lu en direct les conditions générales et les données du site internet.

Le conseiller me confirme la discordance et suppose qu'il s'agit d'une erreur sur les conditions générales...la valeur du contrat étant au minimum de 500 euros et non 5 000 euros.
Il fait remonter l'information...et me tient au courant.

J'aurai, peut-être, mieux fait de me taire!

Affaire à suivre.

;-)

PS: J'ai saisi la conversation depuis mon smartphone...du coup, elle n'est pas sur le bon thème.
Si une modérateur passe, peut-il la transiter dans le forum de l'assurance vie?
Merci et désolé.

Bonsoir,

Je remontre votre post car je suis confronté à la même problématique que vous.

Les CG en vigueur sont toujours les mêmes (5000 euros d'encours minimum après rachat) et sur le site BforBank.com il est toujours indiqué 500 euros d'encours minimum après rachat.

Avez-vous pu avoir un retour écrit ou fiable du service client ou une expérience de rachat sur le sujet afin de savoir quelle version est la bonne ?

Merci à vous.

Cordialement.
 
oui, j'ai fait un rachat et mon encours est inférieur à 5 000 euros.

l'encours minimum est bien de 500€.

Cdlt
 
Retour
Haut