ENCAISSER UN CHEQUE POUR UN AMI

rick71

Nouveau membre
bonjour,
j'ai une amie qui me demande de encaisser un chèque de 2500 euro car son compte est bloqué du a des difficultés financière. je viens de recevoir le chèque par lettre suivie et je voudrai juste être sure que je ne me fait pas avoir. le chèque est écrit a mon nom, et il y a écrit en première ligne en haut a gauche : " payer contre ce chèque non endossable" et pour suivre écrit en petit " sauf au profit d'un établissement bancaire ou assimilé" en sachant que il y a eu un trait de fait au stylo au dessus de cette sentence . malgré que ce soit pour rendre service a une amie, je ne connais pas l’émetteur de ce chèque donc je me méfie un peu et donc ma question vraiment est , qu'est que je risque si j'encaisse ce chèque et si il y a des chances que se soit chèque frauduleux.
 
C'est une arnaque très connue, on vous envoi un chèque, on vous demande d'envoyer la somme très rapidement par virement et le chèque revient impayé.

Ce prêt de compte ou compte taxi est un délit, ne doit rentrer sur votre compte que des sommes que vous pouvez économiquement justifier. Rendre service n'est pas une justification économique.
Ensuite si le chèque revient impayé, c'est vous qui devrez le rembourser, la banque ne vous fera aucun cadeau.
Un chèque même avec un coup de stylo reste non endossable, s'il n'est pas à votre nom l'encaisser constitue également un délit de blanchiment.

Ne mettez pas les doigts là dedans, votre amie, n'est surement pas une amie
 
Arnaque à l'ivoirienne ... Un classique !

Vous encaissez le chèque, en moins d'une semaine on vous demande de virer la somme associée (moins une commission hein ?!) et une fois le virement fait, vous n'entendez plus parler de votre ami/amie et le chèque revient impayé et vous gagnez des frais de rejet de chèque.

Ces gens écument les sites de petites annonces, et vous les repérez grâce à leurs adresses mails autogénérées qui n'ont ni queue ni tête et aux fautes d'orthographes qui font mal aux yeux !
 
votre amie, n'est surement pas une amie
c'est clair, mais on peut en vouloir un peu à Zuckerberg, sur les réseaux sociaux un ami est une vague connaissance, voire moins que cela...pas étonnant que les amies ne soient pas des amies..
 
Dernière modification:
Retour
Haut