En quête d'une carte bleue Visa

Ololz

Membre
Bonjour, j'ai vingt ans, et je cherche à acquérir une carte bleue VISA afin de faire divers achats sur la toile.(Je connais les risques que comporte les achats sur le web, épargnez-vous la peine de me mettre en garde)

J'étais à la banque postale, l'offre trop restrictive, j'avais une electron, donc j'ai résilié le contrat que j'avais avec eux puisqu'elle ne m'offrait aucune alternative(je ne pouvais strictement rien faire)

Je compte ouvrir mon compte avec un chèque de 805€ et cent euros en liquide, en revanche, je n'ai pas de salaire, je fais des jobs saisonniers, je compte toucher d'éventuelles bourses(sur ce futur compte) et faire rentrer approximativement 100€ par mois là-dessus parce que je fais un peu de dépannage informatique.


Quelle banque me conseiller? Est-ce plausible d'avoir une carte bleue visa?

J'ai lu des cas similaires au mien, et ceux-ci avaient pu bénéficier de la carte bleue visa, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
une banque sérieuse vous demandera vos relevés de compte avant de vous ouvrir un compte et décider de l'octroi d'une CB visa classique ou non, donc si le compte est sujet à des rejets, des frais de dépassement ou quasiment pas alimenté, je ne vois pas quelle intérêt aurait la banque à vous donner le bâton pour se faire battre.
 
J'ai ouvert mon compte il y a quelques mois avec trente euros à la banque postale, j'ai laissé les trente puisque j'ai appris à côté qu'il n'y avait pas la possibilité d'acheter sur internet, donc j'ai gardé mon argent de côté.

En ce qui concerne les relevés de compte, j'ai tout simplement rien retiré, puis en théorie, si j'explique à ces gens-là que je n'ai pas mis de l'argent sur mon compte pour la simple et unique raison qui est la suivante que cela ne sert strictement à rien d'alimenter un compte avec lequel tu ne peux rien faire.. c'est quand même assez logique, puis j'ai vu des cas similaires au mien, et eux y avaient droit...

C'est sûr qu'il n'y aura pas cent millions d'euros là-dessus....concrètement parlant, j'aurai un gros achat, en l'occurrence un Pc, puis après cet achat, je garderai sagement l'argent dans le compte...

C'est quand même fantasmagorique, tu gagnes de l'argent, et t'es dans l'incapacité de pouvoir le gérer à ta guise, je n'ai jamais eu de découvert ni aucun souci de ce même ordre...
 
Trois questions, quelle banque est susceptible d'accepter les cas tels que le mien? Quels sont les arguments à avancer?(Puisque concrètement, le prix de la VISA chez la société générale est de vingt euros pour ma tranche d'âge, je ne souhaite aucun découvert, je ne vois pas où est le souci)

D'autres cartes me donnant la possibilité de faire des achats sur le web?(Et ce, sur tous les sites, et pas une électron... qui accepte que la redoute....)
 
En revanche, je ne saisis pas le sens du "chercher le bâton pour se faire battre" dans ce contexte-ci puisque je refuse l'accès aux découverts quels qu'ils soient, eux ne perdent absolument rien et y gagnent un peu.
 
N'oublions pas que le paiement par CB est irrévocable et que la banque doit honorer les paiements effectués par CB... qu'il y ait provision ou pas sur le compte. C'est pour cette raison que les banques sont particulièrement prudentes (ou devraient l'être) quand elle confient une CB à un client.
 
D'autres cartes me donnant la possibilité de faire des achats sur le web?(Et ce, sur tous les sites, et pas une électron... qui accepte que la redoute....)

Les sites serieux ne proposent pas que les paiements par carte, tu peux payer par virement ou encore par cheque.
Pourquoi s'embeter avec un moyen de paiement payant, alors que l'usage sera rare (mecaniquement vu que vous n'avez que tres peu de rentres d'argent et que vous ne serez pas a decouvert). Certes ca rajoute un jour a la prise en compte de la commande mais bon.

Je ne vois pas votre interet de payer une carte pour l'utiliser tres peu. Je ne vois pas non plus l'interet pour la banque de vous accorder un moyen de paiement alors que les revenus en face sont quasi inexistants.
 
Chèques virements etc... ça ne m'intéresse absolument pas, quant aux rentrées de fonds, comme je l'ai dit, ce ne sera pas d'énormes rentrées mais le fait est qu'elles seront là, puis j'achèterai souvent sur internet, mais de petits achats, j'ai juste un gros achat à réaliser, mais après, ce sont des petits achats, donc la banque gagnera "plus" que ce que moi je dépenserai.

Et franchement dix-neuf voire vingt-cinq euros pour une carte, elle n'est pas si chère que ça...

Donc dans certains des sites(plates-formes de téléchargements pour jeux vidéos par exemple ou renouvellement d'abonnement qui sont sérieux mais qui ne proposent pas les moyens de paiements que vous mettez ci-dessus) il me sera d'impossible d'y accéder avec votre solution..

Donc ça m'a l'air visiblement mort pour que l'on m'octroie le droit d'acheter sur internet... c'est rigolo, tu gagnes de l'argent, tu ne peux même pas t'en servir...
 
Retour
Haut