Shine

En quête d'une carte bleue Visa

Quelle banque est susceptible d'accepter quelqu'un dans mon cas? La poste pouvait le faire si j'avais déposé le chèque.

Elle m'avait dit que si à l'ouverture du compte, si j'avais mis une somme avoisinant les mille euros, j'aurais pu avoir la carte bleue visa, une banque ayant le même fonctionnement que celle-ci?
 
Dernière modification:
Bonjour,

Vous avez la possibilité de souscrire une carte rechargeable qui propose les mêmes (voire plus) services que celle des banques. En plus la cotisation est 4 fois moins élevée. Son principe : la carte bleue possède son propre RIB, vous pouvez donc virer les fonds dessus directement et dès que le solde est à 0, plus de dépenses possibles il suffit de la recharger. Une bonne alternative pour se passer des banques et de leurs services de plus en plus coûteux ! Un exemple de carte ici : Moneybookers.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Je reçois beaucoup de chèques, donc la galère pour ces sites-là, on m'a déjà proposé les banques en ligne, c'est très attractif, mais incompatible avec moi.

Merci de vos réponses.
 
Je me suis mal fait comprendre. Vous gardez votre compte courant classique pour encaisser vos chèques et autres dépôt. Pour que cette carte fonctionne, vous faîtes un virement de la somme que vous voulez directement dessus (comme vous feriez un virement sur un compte épargne ou à un tiers). Cette carte bleue visa est livrée sans conditions de ressources.
 
Pour faire des achats sur internet et avoir plus de sécurité , il est de plus en plus usuel d'utiliser la e-carte ( carte virtuelle) qui vous donne un numéro qui ne vous sert que pour un marchand . Comme cela pas de communication de ses numéros réelles de CB .
Cette e-carte virtuelle, il faut en faire la demande auprès de votre banque et elle est liée à une simple carte bleue .
Je crains malheureusement que pour une carte bleue visa, le fait de ne pas avoir des revenus réguliers , vous aurez des difficultés de trouver une banque prête à vous délivrer un tel type de carte .
 
Je me suis renseigné avec Moneybooker, avis tranché, visiblement beaucoup d'arnaques pour ceux ne sachant pas s'en servir correctement, quant à Patsurin, j'ai parlé avec un conseiller de Banque chez le crédit Agricole, je lui ai rapidement expliqué ma situation m'a dit, celui-ci m'a rétorqué quand j'ai voulu une CB VISA afin de faire tous mes achats sur le web (Est-ce que cela vous dérange si l'on vérifie le solde de votre compte après chaque opération?) Qu'est-ce que ça signifie? Chez moi, je prends la phrase, et je la traduis comme telle (Si vous avez assez d'argent ,vous pouvez effectuer l'achat) chez moi, je perçois la phrase comme ça, en revanche, le banquier donne-t-il un autre sens à la phrase genre (On va se mettre d'accord sur un seuil à ne pas dépasser, genre si vous n'avez que cent euros sur votre compte, l'achat ne se fait pas) est-ce plausible que celui-ci voulait me faire passer un message du genre?
 
Puis pour la poste, clôturation de mon compte puisque la femme est aussi compétante que Domenech entraîneur... payer sept euros tous les trimestres alors que je ne peux strictement rien faire(le prix de la carte bleue visa équivaut à la daube que j'ai actuellement) donc je cherche une banque susceptible de m'accepter, laquelle? telle est la question, j'ai consulté rapidement certains sujets sur internet, j'ai ouï dire que le crédit agricole était pas mal, rendez-vous avec le conseiller ce Mardi-là, on m'a parallèlement conseillé la banque Populaire, donc je ne sais pas trop où aller.

J'ai même essayé d'acheter un jeu en ligne ce matin(Steam pour ceux qui connaissent) je n'ai pas pu.... parce que des offres à -50% sur certains jeux(c'est circonstanciel, en l'occurrence halloween dans le cas présent) et bhé je n'ai pas pu... donc payer des jeux à cinquante euros en grande surface alors que je les ai à quinze euros à portée de carte, c'est quand même rageant....

Merci de vos réponses
 
Il vous propose une carte bleue à interrogation systématique du compte c'est à dire que si vous n'avez pas de provision vous ne pourrez pas acheter (ce qui est bien en soit). Cependant ce type de carte n'est pas autorisé partout ni sur internet, ni sur tous les terminaux de paiement (notamment les péages). Je ne vois pas ce qui est compliqué avec Moneybookers, je l'utilise maintenant depuis 2 mois et j'ai tout résilié auprès de ma banque : dès que ma paie est versée je transfert tout sur la carte. Ainsi la Banque ne spécule pas avec mon pognon et se sert pas pour tout et pour rien.

Pour la Banque à choisir, vous pouvez trouver sur ce site le classement des banques les moins gourmandes.
 
Donc si je résume bien, avec Money, c'est accepté partout, mais comment ça marche en fait?

Eux m'envoient une carte par la poste? Ou tout se fait sur la toile?

Quant à la banque, il me reste mon compte avec la carte electron, ça vaut le coup d'y rester? Parce que je doute pouvoir envoyer mon argent de là-bas jusqu'à votre site puisque je ne peux strictement rien faire avec celle-ci....

Puis comment marche Moneybookers concrètement?
 
Parce que je cherche à pouvoir payer sur Rue Du Commerce, C Discount, Pixmania, LDLC, Materiel.net, Steam etc... le pourrais-je?
 
Retour
Haut