emprunter ou pas...

jimmytheroots

Contributeur régulier
Salut les copains,

je viens de voir qu'un terrain qui m'interesse depuis longtemps car tout pres de chez moi etait en vente. Le proprietaire me le venderait (je viens de faire la proposition) à un prix correct.
Le but final de cet achat est encore à definir: le revendre plus tard, ou m'en servir pour y mettre une petite maison pour de la location saisonniere, la demande étant assez forte.
Mon souci est que je commence à etre pas mal endetté, entre ma rp (fin ds 7 ans), un bien loc (fin ds 5 ans) un autre bien loc (fin ds 15 ans). Je pense que je peux encore avoir un pret sur la globalité de la somme (j'ai un bon dossier et de l'epargne).
mais psychologiquement j'hesite à faire un gros apport voir meme pas loin de la totalité.
Sachant que ds un premier temps je ne vais pas faire contruire une maison ou alors juste y mettre un mobile home, je ne deduirai pas de tte facon (dans un premier temps ) les interets d'emprunts.
Serait ce pour vous une grosse erreur d'amener ce cash pour ca. Ou alors je prends la voie classique, prêt sur le max que je peux faire car je sais que les taux sont si bas...

Je suis un peu pommé!

merci pour vos avis!
 
Serait ce pour vous une grosse erreur d'amener ce cash pour ca. Ou alors je prends la voie classique, prêt sur le max que je peux faire car je sais que les taux sont si bas...


question : quel intérêt de faire un crédit pour acheter un bien qui ne va rien te rapporter , et que donc tu vas financer sur tes propres deniers et duquel tu ne vas meme pas déduire les intérêts d'emprunt ?

répondre à cette question te donnera la solution du choix .:whistle::love:
 
Donc bien constructible le terrain j'imagine évidemment ?
Ne pas avoir peur du crédit par ces temps étranges où l'argent coûte que d'alle, mais à condition d'avoir une capacité d'emprunt.
Là où la bq peut tiquer, c'est que tu n'auras pas de revenus en face, il me semble, outre ton niveau d'endettement que nous ignorons, comparé à tes revenus.
Mettre du cash pq pas ? Mais il faut pas que ça entame trop ton patrimoine financier. Et que le rendement futur (PV, foncier ou autre location saisonnière) vs celui de ton patrimoine financier soit correct.
Et comme souvent, tout dépend aussi de tes autres projets/obligations à court moyen et long terme.
 
Merci pour vos reponses à tous les 2.

@Charly26230 je suis d'accord, que la banque peut tiquer comme pas de revenus de suite en face.
Oui c'est un terrain constructible.
Ca entamerai 30 pourcent mon patrimoine fiancier si j'achete en cash la totalité. Apres, en faisant juste un apport tu me dirai d'entamer de combien?

@buffetophile; Si l'orientation du terrain change, c'est a dire que je construise une maison dessus pour du loc saisonnier, je ne pourrai pas deduire les interets d'emprunt de cet acaht de terrain?
 
Bonsoir,

Si tu as de l'espoir de faire une bonne plus-value (on dit "un" maintenant mais çà me parait bizarre...:)) , cela peut valoir le coût...
 
Apres, en faisant juste un apport tu me dirai d'entamer de combien?
Si ta capacité d’endettement le permet, en réalité vu le niveau des taux, je dirai le moins possible: charge à toi de monter 1 dossier avec des estimations de 2 agents immobiliers que le terrain acheté vaut + que tu projetttes de l’acheter et qu’1 fois construit encore + et tjs dans ton dossier, une projection des futurs loyers locatifs saisonniers (et du coût de construction que tu peux aussi emprunter si ça passe)
Bref parle au banquier de ton projet en ficelant bien correctement celui ci.
 
OK,
je vais attendre déjà être sur et certain que le projet débute, puis je vous tiens au jus.
Merci les amis!
 
Retour
Haut