Emprunter ou épargner ?

Ça serait quand même dommage de perdre le PEA qui a 4 ans je trouve ainsi que le PEL à 2% ..
Le crédit bourso à 0,95% ne conviendrait pas ?
 
Hello,

Je n’alimente plus le PEA et la plus value est limitée (même si je pense que le calcul n’est fait que depuis le transfert du PEA du LCL vers la CE.
Je peux envisager de liquider une part d’assurances vie et emprunter via Boursorama mais dans ce cas c’est sur 24 mois maximum.
Je pense que je vais arbitrer de toute façon la totalité de mon assurance vie pour pouvoir la déplacer pour mieux ailleurs.
 
Non, le calcul de l'antériorité du PEA se fit depuis son ouverture. C'est pour cela que si vous envisagez d'investir de nouveau sur ce support dans l'avenir ce serait dommage de le clôturer. D'autant que rien ne vous mpeche de la transférer de nouveau, mais cette vers un courtier en ligne.
 
Où avez vous vu cela ?

En regardant les offres Boursorama, je tombe sur ceci :
"Nous choisir ne vous coûte rien, bien au contraire ! Si vous transférez chez nous un PEA ou un PEA-PME, nous vous offrons une prime couvrant 2 fois les frais facturés par votre ancienne banque.
En transférant votre PEA/PEA-PME, au lieu de le clôturer, vous conserverez les avantages fiscaux de votre portefeuille.
En effet, garder un PEA plus de 5 ans permet une exonération de vos plus-values, vous avez donc tout intérêt à ne pas le clôturer pour conserver votre date d'ouverture initiale.
"

Par contre, il est nécessaire de posséder un compte bancaire chez eux pour pouvoir ouvrir transférer un PEA.
Et puis il n'y a pas que Boursorama comme courtier en ligne. Vous avez aussi Bourse Direct, Binck, ...
 
Je savais pas merci de l’info, je vais commencer par le transférer alors :)
Il faut pas que je me plante pour remplir le
Document car en général c’est super long
 
Dernière modification:
Retour
Haut