Fortuneo

Emprunter ou épargner ?

"Prêtes-moi 7500€ stp, c'est pour remplir mon Assurance Vie et pouvoir bénéficier d'un prêt"
J'imagine bien la scène :biggrin:
 
J'en ai... encore en maternelle. Ça me laisse le temps de voir venir.
Après, aider en cas de galère, ok pas de problème. Mais prêter / donner de l'argent pour l'épargner en vue d'obtenir un crédit pour financer quelque chose que le prêt des parents pourrait quasiment financer à lui seul, ça fait (de mon point de vue) un peu alambiqué. :)

Autant utiliser l'argent prêté par les parents / la famille pour financer la quasi totalité de l'achat, et les rembourser de la meme façon que ce qui se ferait en cas de prêt bancaire.
 
Mais prêter / donner de l'argent pour l'épargner en vue d'obtenir un crédit pour financer quelque chose que le prêt des parents pourrait quasiment financer à lui seul, ça fait (de mon point de vue) un peu alambiqué. :)

je ne propose pas une discussion philosophique .....:cool:
Stéphane cherche une solution je lui en propose une ....libre à lui de la tenter ou pas .

je ne me pose pas plus de questions que ca . restons pragmatique avant tout
 
Non, le fait de trouver 7500€ était une boutade (en tout cas je l'ai prise comme telle) de Lopali pour que Stéphane puisse obtenir une avance sur titres. Je pensais donc que nous étions toujours dans le second degré. Désolé.
 
Merci pour tous ces conseils. J’ai quitté la caisse d’epargne car mon conseiller à part me placer une GAV ou une visa premier à 16€/mois ne savait pas « conseiller »

trouver les 7500€ ne sera pas possible.

je tiens à préciser que le couillon qui a investi à l’epoque dans eurotunnel puis eurodisney et qui n’a pas su sortir à temps c’est moi donc je suis vraiment novice et c’est la raison pour laquelle un conseiller était utile. Vous le remplacez avantageusement :)

je vais étudier tout ça surtout l’option tout fermer comme ça je n’aurai plus rien la bas.
 
Retour
Haut