Shine

Emprunter ou épargner ?

Une proposition :

Fermer le PEL.
Fermer l'AV.
Fermer le PEA ? Vous l'utilisez ? Vous allez l'utiliser ?

Ouvrir une AV chez boursorama avec l'épargne récupérée. Prendre 100% de fonds en euros dynamique "euro exclusif" (essayer de profiter d'une prime).
Faire un crédit in fine à 0,95% sur 36 mois sous forme d'avance sur titre sur 50% de l'AV (il y a déjà eu 0,75%).
Compléter par un prêt personnel (dans la même banque : 5000 € à 2,45% sur 48 mois => mensualités de 110 €).
Ouvrir une seconde AV et y faire des versements mensuels pour rembourser le crédit in fine dans 3 ans.

Le point noir de cette solution, c'est qu'au début vous n'aurez plus d'épargne de précaution.
 
Sauf erreur de ma part, Lopali, il me semble que le minimum accordé pour une avance sur titres est de 10k€. Ce qui sous-entend un capital place chez Boursorama de 20k€ minimum.

Il est indiqué sur le site Boursorama : Montant du prêt : de 10 000 à 300 000 euros .
 
J'avais regardé il y a quelques jours les conditions de l'avance sur titres ... Je me suis rapidement rendu compte que mes malheureux 1400€ en AV n'y étaient même pas éligibles 😄
 
Pourtant cela n'apparaît pas dans les conditions... :confused:

AST : CONDITIONS A REMPLIR
- Détenir un compte bancaire chez Boursorama Banque.​
- Détenir des actifs vous donnant la possibilité d'emprunter. Vous pouvez emprunter jusqu'à 50% de la valorisation de vos portefeuilles (Compte titres ordinaire, PEA, et/ou Assurance Vie détenus chez Boursorama Banque).​
 
J'avais regardé il y a quelques jours les conditions de l'avance sur titres ... Je me suis rapidement rendu compte que mes malheureux 1400€ en AV n'y étaient même pas éligibles 😄
Ce n'est pas plutôt parce que vos valeurs sur votre AV ne sont pas éligibles ou que la somme empruntée était trop faible ?

Vous l'avez vue où cette condition de 10 k€ ?
 
Vous l'avez vue où cette condition de 10 k€ ?
C'est bon, j'ai trouvé. ;)

"Montant du prêt : de 10 000 à 300 000 euros. Vous pouvez emprunter jusqu'à 50% de la valorisation de vos portefeuilles (comptes titres ordinaire, et ou PEA et ou contrat d'assurance Vie Boursorama Vie, détenus chez Boursorama Banque). Attention toutes les valeurs détenues en portefeuille n'ouvrent pas la même capacité d'emprunt."
Dommage alors... :(
 
Je suis 100% fond euros. Je n'ai même pas fais la moindre simulation en voyant ce minimum de prêt de 10k€ (sur "Tous les détails sur l'avance sur titres")

Édit : suppression de mon image... des données perso y apparaissent pa mégarde.
 
Retour
Haut