Emprunter à 0,95 pour placer ?

Jumal

Membre
Bonjour,

J'ai finalement renoncé, lors de la dernière offre B*, mais je viens prendre vos avis d'expert. Emprunter à 0,95 pour placer, en AV ou SCPI par exemple, vraiment rentable ?

Que pensez-vous de ce retour :
Pour ceux qui se demandent si ça vaut le coup d'emprunter 30k€ sur 48 mois pour le placer à un taux plus élevé :
1- En mettant 30k sur un placement à 2,5% vraiment nets (après impôts et prélèvements sociaux, donc un rendement assez élevé pour du non risqué) au bout de 4 ans cela rapporte 3080€ mais on paye 710€ de crédit donc au final tu gagnes 2370€
2- Si on place soi même l'équivalent de la mensualité du crédit sur le placement on gagne 1550€ d'intérêts

La différence est donc de 820€ soit 205€/an pour du 2.5% nets de nets.
Donc pas énorme pour avoir l'inconvénient d'avoir de grosses mensualités à rembourser chaque mois.

Par contre sur du 3% net on arrive à 1150€ soit 287.5€/an mais là il faut prendre du risque pour avoir un rendement aussi important.

Merci pour vos retour et bonne journée !
 
pour moi oui .emprunter à 0.95 pour replacer sur des SCPI qui rapportent 4.5 , y'a pas photo....
 
oui ça vaut le coup mais je ne suis pas d'accord avec le "2,5 % net de tout pour du non risqué", le non-risqué à ce taux n'existe pas.
 
Il me semble aussi. Donc l'effort de mensualité, sur des placements sans risques, rapporteraient moins de 205€/an. Merci pour vos retours.
 
D'après la calculatrice de Cbanque pour 30k€ à 2.5% pendant 4 ans, on obtient 33114,39 €
 
oui on n'est pas loin du compte, faut-il encore en avoir un !
Nous en avons encore plusieurs ; heureusement, j'ai pu résister aux avances très très pressantes du représentant de la Banque Postale qui tenait à me refiler ses nouveaux rossignols à la place !
 
Retour
Haut