BforBank Zen

Emprunt : virement compte à compte

Bonjour
j'ai 2 comptes. L'un dans une banque et le second dans une autre

J'ai l'intention de souscrire à un prêt immobilier auprès de ma banque.
Je ne veux pas domicilier mon salaire vers la nouvelle banque.
Je souhaite que les échéances soient prélevés sur mon autre banque et faire un virement mensuel vers le second compte.
Ma banque peut elle me refuser ? existe t il une clause particulière ?

merci:p
 
Bonjour
j'ai 2 comptes. L'un dans une banque et le second dans une autre

J'ai l'intention de souscrire à un prêt immobilier auprès de ma banque.
Je ne veux pas domicilier mon salaire vers la nouvelle banque.
Je souhaite que les échéances soient prélevés sur mon autre banque et faire un virement mensuel vers le second compte.
Ma banque peut elle me refuser ? existe t il une clause particulière ?

Il y a plus simple. Faites domicilier votre salaire dans la nouvelle banque (vous pouvez refuser, mais dans ce cas la banque peut aussi refuser de vous prêter...) et vous mettez en place un virement programmé de salaire - mensualité.
 
Les frais sont trop élevés.
Et de plus, cela risque d'alerter mon employeur.
La compta pourrait mettre du temps, voire être trop curieuse sur les raisons de changer de RIB pour une autre banque.
Trop délicat tout ça !

Je pensais certes à programmer des virements réguliers tous les 5 du mois, de ma banque vers la banque prêteuse avec un libellé genre "salaire du mois X2017 / nom employeur)
ce sera flagrant ?
 
Les frais sont trop élevés.
Et de plus, cela risque d'alerter mon employeur.
La compta pourrait mettre du temps, voire être trop curieuse sur les raisons de changer de RIB pour une autre banque.
Trop délicat tout ça !
A moins que vous ne changiez de banque tous les mois, je comprends mal pourquoi vous auriez à vous justifier auprès de votre employeur (ni même ce que ça peut bien lui faire, à vrai dire).

Je pensais certes à programmer des virements réguliers tous les 5 du mois, de ma banque vers la banque prêteuse avec un libellé genre "salaire du mois X2017 / nom employeur)
ce sera flagrant ?
A mon avis, oui, même pour un non banquier. De plus, ça me semble une très mauvaise idée de recourir à ce qui ressemble beaucoup à un faux, pour ne pas respecter un contrat passé avec sa banque.
 
ce n'est pas du faux, c'est juste pour que ma banque préteuse et moi même , puissions savoir à quoi corresponde les virements sur mon futur compte.
 
Ah, si ça fait partie d'un accord avec la banque prêteuse, il faut voir avec elle.
Je n'avais pas compris ça, la question "ce sera flagrant ?" m'ayant plutôt fait penser à une intention de dissimulation.
 
Et de plus, cela risque d'alerter mon employeur.

normalement, je ne vois pas en quoi un employeur quel qu'il soit , peut trouver un problème à un changement de domiciliation des salaires;

personnellement j'ai un crédit dans une banque lcl, sans domiciliation, et je fais un virement programmé mensuellement de mon compte dans une autre banque vers mon compte lcl avec intitulé: "échéance crédit lcl" en laissant un fond de roulement de 50 euros sur ce compte lcl;
 
tout dépend de ton employeur ... notamment dans le cas ou il s'agit d'une banque pour ma part impossible de domicilier mon salaire en dehors dans une enseigne concurrente :) mais bon en dehors de ce cas je ne vois effectivement pas en quoi cela pose problème vis à vis de l'employeur.
 
Il est habituel que les banques demandent une domiciliation du salaire dans le cadre d'un emprunt immobilier.
J'ai eu le cas il y a quelques années, j'ai signé l'engagement de domiciliation et je ne l'ai jamais fait. Il ne s'est strictement rien passé pendant toutes les années de durée du prêt.... Les contrôles aujourd'hui sont-ils plus stricts ? Quel est le risque ?
 
Les frais sont trop élevés.

Quels frais ?

Et de plus, cela risque d'alerter mon employeur.


???

La compta pourrait mettre du temps, voire être trop curieuse sur les raisons de changer de RIB pour une autre banque.
Trop délicat tout ça !

Si la comptabilité de votre employeur n'est pas capable de changer un RIB, changez vite d'employeur. Un service compta incompétent c'est la faillite assurée

Je pensais certes à programmer des virements réguliers tous les 5 du mois, de ma banque vers la banque prêteuse avec un libellé genre "salaire du mois X2017 / nom employeur)
ce sera flagrant ?

Soit vous signez la clause stipulant que vous domiciliez votre salaire dans cette banque et vous le faites.
Soit vous ne signez pas cette clause et vous faites ce que vous voulez. Mais la banque aussi. Et dans ce cas sans doute refusera-t-elle de vous prêter tout court.
 
Retour
Haut