Emprunt tx fixe : mensualités prévues non respectées par la BANQUE POSTALE

Hervé29

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la Banque postale ou j'ai contracté l'année dernière un emprunt à taux fixe sur 20 ans soit 240 échéances.
Echéance mensuelle pour les 240 échéances : 1260 euros.

Pour être complet, j'ai souscrit l'assurance pour le prêt à la Banque Postale également.

La 14 ème échéance interviendra au début du mois prochain (décembre 2017) et en consultant mes compte cet après-midi, j'ai eu la surprise de constater que la banque postale veut prélever non pas 1260 euros comme d'habitude mais 1371 euros.

J'ai repris ce soir l'échéancier qui m'avait été remis lors de la signature du prêt (tableau d'amortissement prévisionnel du prêt habitat taux fixe) et la 14ème échéance prévue est de 1260 euros et non 1371 euros.

Je précise qu'il n'y a jamais eu d'incidents de remboursement de quelque sorte depuis que j'ai contacté ce prêt.

Je précise également que n'ai reçu aucun courrier ou message de la banque postale pouvant expliquer ce changement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui, comment cela s'était résolu ?

Je vais me rapprocher de ma conseillère dès demain mais ce n'est pas elle qui s'était occupée du mon prêt.

Cela m'inquiète d'ailleurs car l'organisation de la banque postale fait qu'en dehors de sa conseillère, il est semble-t-il quasi impossible de joindre quelqu'un en lien direct avec la gestion des prêts.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien à vous,

Hervé29
 
C'est peut-être l'assurance du prêt qui est prélevée annuellement ?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

L'assurance du prêt est incluse dans les 1260 euros.

Maintenant votre remarque m'amène à constater que la hausse inexpliquée correspond exactement, au montant de la part assurance de chaque échéance.

Donc, la Banque Postale me facture deux fois l'assurance pour une même mensualité...
Etonnant...
Un bug de leurs systèmes informatiques ?

Merci encore de m'avoir pris sur la piste.

Bon week-end,
Hervé29
 
Ce serait étonnant qu'il s'agisse d'un bug. Peut-être une erreur de saisie informatique.
Je ne doute pas que tout rentre dans l'ordre rapidement après les avoir contactés.
 
Ce serait étonnant qu'il s'agisse d'un bug. Peut-être une erreur de saisie informatique.
Je ne doute pas que tout rentre dans l'ordre rapidement après les avoir contactés.

Bonjour,

La vraie difficulté va être de trouver un interlocuteur/trice qui puisse examiner le problème...

Sur votre offre de prêt, vous disposez juste d'une adresse postale mais pas d'un n° de téléphone ou d'une adresse mail...

Encore merci de votre réponse.

Bien à vous,

Hervé29
 
Retour
Haut