Emprunt seule en tant que fonctionnaire

Thaissia

Membre
Bonjour,
Je dois acheter une maison en étant pacsée mais je compte le faire seule.
Je perçois 2250 de revenus (enseignante titulaire) + la caf avec 2 enfants à charge. J'ai des parts dans une sci.
J'ai 10 000 € d'apport mais des crédits qui courent au delà de 1 an.
Vaut-il mieux que je rembourse les prêts de manière anticipée, ou que j'apporte 10 000 d'apport au dossier?
Quelqu'un, fonctionnaire, a-t-il déjà emprunté seul?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 
Quelqu'un, fonctionnaire, a-t-il déjà emprunté seul?.
le fait d'etre fonctionnaire ou pas ne change pas grand chose au dossier hormis le fait que tu as la sécurité de l'emploi .

la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

évidement moins tu as de crédits " parasites" et mieux ca vaut ...
 
l
la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

Plutôt [(revenus mensuels x 0,33) - mensualités crédits] pour calculer la capacité résiduelle de remboursements de telle sorte que la somme des mensualités antérieures et nouvelles ne dépasse pas 33% des revenus.

Cdt
 
le fait d'etre fonctionnaire ou pas ne change pas grand chose au dossier hormis le fait que tu as la sécurité de l'emploi .

la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

évidement moins tu as de crédits " parasites" et mieux ca vaut ...

Les banques ne peuvent pas proposer de lisser les crédits?
 
Dans l'absolu ce n'est pas impossible encore faut-il que la banque ait à la fois la possibilité technique de le faire et accepte de le faire.

Cdt
 
Je rejoins buffeto, la seule différence, c'est qu'éventuellement, tu peux voir avec des organismes dédiés aux fonctionnaires comme le CME, la CASDEN, BFM.