Emprunt seule en tant que fonctionnaire

Thaissia

Membre
Bonjour,
Je dois acheter une maison en étant pacsée mais je compte le faire seule.
Je perçois 2250 de revenus (enseignante titulaire) + la caf avec 2 enfants à charge. J'ai des parts dans une sci.
J'ai 10 000 € d'apport mais des crédits qui courent au delà de 1 an.
Vaut-il mieux que je rembourse les prêts de manière anticipée, ou que j'apporte 10 000 d'apport au dossier?
Quelqu'un, fonctionnaire, a-t-il déjà emprunté seul?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 
Quelqu'un, fonctionnaire, a-t-il déjà emprunté seul?.
le fait d'etre fonctionnaire ou pas ne change pas grand chose au dossier hormis le fait que tu as la sécurité de l'emploi .

la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

évidement moins tu as de crédits " parasites" et mieux ca vaut ...
 
l
la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

Plutôt [(revenus mensuels x 0,33) - mensualités crédits] pour calculer la capacité résiduelle de remboursements de telle sorte que la somme des mensualités antérieures et nouvelles ne dépasse pas 33% des revenus.

Cdt
 
le fait d'etre fonctionnaire ou pas ne change pas grand chose au dossier hormis le fait que tu as la sécurité de l'emploi .

la banque va faire le meme calcul que pour tout un chacun à savoir : (somme de tes revenus mensuels moins mensualités de tes crédits ) X0.33 .

évidement moins tu as de crédits " parasites" et mieux ca vaut ...

Les banques ne peuvent pas proposer de lisser les crédits?
 
Dans l'absolu ce n'est pas impossible encore faut-il que la banque ait à la fois la possibilité technique de le faire et accepte de le faire.

Cdt
 
Je rejoins buffeto, la seule différence, c'est qu'éventuellement, tu peux voir avec des organismes dédiés aux fonctionnaires comme le CME, la CASDEN, BFM.
 
Merci! L'avantage de rembourser les crédits c'est que je vais repartir sur de meilleures bases et me sentir mieux dès maintenant, mais sans apport... Oui je me renseigne auprès de ces banques.
 
Ce billet de mon blog ainsi que l'exemple concret du second lien pourraient peut-être vous intéresser ?

Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»
https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/

Exemple traité de Montage gigogne à échéances lissées
Comparatif coût d'un crédit entre prêt immo simple et prêt gigogne


https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...mmo-simple-et-pret-gigogne.30525/#post-265425

=> Exemple dans fichier Excel compressé "zip" page 9

Cdt
 
Je dois acheter une maison en étant pacsée mais je compte le faire seule.
le régime des pacs , par défaut, est la séparation de bien , vous pouvez donc acheter seule sauf si votre pacs a été conclu avant le 23 juin 2006, où le régime des pacs étaient en indivision ,et là quelque soit votre apport ou emprunt les biens appartiennent pour moitié indivise à chacun...(sauf contrat de pacs)

J'ai des parts dans une sci
il faudra fournir les statut de la sci, et si il y a un crédit au nom de la sci, celui ci rentrera , au pourcentage de vos parts dans votre endettement actuel, et si il y a des loyers de la sci, votre part sera prise à 70 ou 80¨% en rajout à vos revenus; si c'est une sci à l'impot sur les sociétés , il faudra fournir les 3 derniers bilans
 
le régime des pacs , par défaut, est la séparation de bien , vous pouvez donc acheter seule sauf si votre pacs a été conclu avant le 23 juin 2006, où le régime des pacs étaient en indivision ,et là quelque soit votre apport ou emprunt les biens appartiennent pour moitié indivise à chacun...(sauf contrat de pacs)


il faudra fournir les statut de la sci, et si il y a un crédit au nom de la sci, celui ci rentrera , au pourcentage de vos parts dans votre endettement actuel, et si il y a des loyers de la sci, votre part sera prise à 70 ou 80¨% en rajout à vos revenus; si c'est une sci à l'impot sur les sociétés , il faudra fournir les 3 derniers bilans

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai des parts dans la SCI mais je ne suis pas co-emprunteur dans la société, c'est mon conjoint qui l'est car à l'époque où ça a été signé, lui avait une meilleure situation que moi. Par contre, la maison étant acquise par ma mère, les parts sont à mon nom. Du coup on va prendre quand même en compte le crédit en endettement pour moi ou pas?
 
Retour
Haut