emprunt non débloqué entièrement - la banque me bloque depuis un an

jo777

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.

J'ai souscrit un emprunt auprès d'un établissement bancaire - PAS + PTZ.
Comme je n'ai pas tout débloqué dans les temps, la banque rend caduque mon offre de prêt.

A ma décharge,

1- j'ai pris connaissance de la demande de déblocage du solde 6 mois après la date limite.
2- la banque ne m'a pas appelé pour me le signaler.

Aujourd'hui, mon conseiller me balade et me dit que c'est très compliqué de racheter un PTZ, cela dure depuis plus d'un an et mes travaux sont bloqués. notez-bien que je perds mon PTZ dans l'histoire.

Serait-il possible de contacter une autre banque afin de racheter ce prêt même si il n'est pas totalement débouclé?

Merci pour vos réponses.
 
J'ai souscrit un emprunt auprès d'un établissement bancaire - PAS + PTZ.
Comme je n'ai pas tout débloqué dans les temps, la banque rend caduque mon offre de prêt.


C'est contradictoire. Si vous n'avez pas tout débloqué c'est qu'une partie l'a été. Dès lors votre prêt n'est pas caduque dans son ensemble mais uniquement dans la partie non mise en place et commence à s'amortir à hauteur du montant décaissé. Quel est le prêt concerné, le PAS, le PTZ ou les 2.



1- j'ai pris connaissance de la demande de déblocage du solde 6 mois après la date limite.

Retard travaux ou différé mal calibré ? Combien de temps à duré la période d'anticipation, moins ou plus de 36 mois ? Si le différé avait déjà 36 mois ce n'était plus possible de le rallonger une nouvelle fois.

2- la banque ne m'a pas appelé pour me le signaler.

Tout est dans l'offre, avant de la signer vous avez eu 10 jours pour la lire, la faute aux autres un peu facile

Aujourd'hui, mon conseiller me balade et me dit que c'est très compliqué de racheter un PTZ, cela dure depuis plus d'un an et mes travaux sont bloqués. notez-bien que je perds mon PTZ dans l'histoire.

Un PTZ ne peut pas se racheter ni se transférer d'une banque à l'autre, ce n'est pas très compliqué c'est impossible.

Serait-il possible de contacter une autre banque afin de racheter ce prêt même si il n'est pas totalement débouclé?

La banque qui rachète va racheter non pas le prêt mais la créance mise en place et faire la différence. Mais ca va vous couter un bras. Il va falloir racheter le PTZ, plus l'encours décaissé, un complément pour finir les travaux et une main levée d'hypothèque sur le première banque, un IPPD (pour la partie rachetée) et une hypothèque complémentaire (pour les travaux à finir) pour la deuxième banque.
Pourquoi ne pas demander un prêt complémentaire à la première banque pour compléter le montant qui n'a pu être mis en place sur le PAS.
 
Retour
Haut