Emprunt et obligation de compte courant

RDV houleux, au terme duquel j’ai résilié ma convention. Des menaces de majoration de taux, mais comme rien n’est écrit dans mon offre de prêt je suis parti serein. Affaire à suivre ? Je ne pense pas.

Je garde cependant un compte dépôt, facturé environ 2€/mois...
 
Je garde cependant un compte dépôt, facturé environ 2€/mois.

Bonjour et bravo pour la négociation!!
Au lcl , j'ai menacé de faire un remboursement anticipé( ils ne savaient pas si j'étais en capacité ou pas) et de tout boucler( juste le CC avec juste la mensualité du crédit virée chez eux chaque mois) et ils ont supprimé la facturation trimestrielle;
à la BNP, j ai mis mon compte CC à 0; en gardant les autres comptes, ce qui fait que quand la bnp facture la tenue de compte, cela me met à découvert, mais comme la loi interdit à une banque de créer elle-même un découvert , ils me recréditent la tenue de compte......
 
Je n’ai pas abordé ça comme une négociation mais comme une demande. La loi est de notre côté, et j’en remercie ceux qui l’écrivent.
J’ai un taux bas sans être exceptionnel pour ma RP (0.85 hors assurance sur 10 ans), il m’a fallut 15 secondes pour lui montrer que ces frais fixes représentaient une augmentation de 15% du coût de mon crédit.

Il doit d’ailleurs en être de même pour de nombreux emprunteurs, mais la société (et les banques) arrive bien à nous faire avaler tous ces petits frais fixes...
 
Retour
Haut