Emprunt avec un CDD et la MGEN

polochon28

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement dans mon 4éme CDD dans une université et ma femme en CDI et fonctionnaire

Je suis donc aller à ma banque pour une simulation pour un emprunt, celle ci me répond que mon CDD ne peut être pris en compte (c'est le plus gros salaire des deux).
J'ai entendu dire que comme je suis à la MGEN je devrais avoir des possibilités facilités pour un emprunt.

N'y a t'il vraiment aucune chance que je puisse avoir cet emprunt?
Le fait que c'est mon 4 CDD ne peut il pas peser dans la balance?
Comment la MGEN peut elle facilité mon emprunt?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Va voir un autre banquier, ou un courtier, avec les 4 contrats de CDD. Si ces éléments permettent vraiment d'estimer le risque comme acceptable (vous ne donner aucune information pour l'apprécier, apport personnel, montant des revenus, objet/montant du pret, etc.) , certains accepteront de prêter...

Chaque banquier fait ce un peu qu'il veut, et évalue ses risques comme il veut (selon les consignes de sa banque aussi).
Il n'y a pas de "droit opposable au prêt".....

Pour la MGEN, je ne sais pas. Contacter-les, ils peuvent peut-être se porter caution pour qq-chose, ou qu'il font un pret complémentaire (que certains banquier pourraient considérer comme un apport personnel" améliorant votre dossier).
 
Bonjour,

effectivement voici un peu plus d'information:

je gagne 2100 net /mois et ma femme 1500
Nous avons un apport de 20 000€ et souhaiterions emprunter entre 180 et 200 000 €

Je vais donc contacter directement la MGEN et voir une banque partenaire de celle-ci.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

En pratique la plupart des banques ne tiennent pas compte des CDD pour calculer les ratios d'endettement des prêts immobiliers. Dans votre cas cela voudrait dire qu'il ne faudrait tenir compte que du salaire de votre épouse soit avec un ratio d'endettement de 33 % (ceci dit certaines banques peuvent aller un peu plus loin) une capacité d'endettement de 75-85 K€ sur 20/25 ans.

Certaines banques acceptent de tenir compte des CDD sous réserve de justifier de 3 ans d'activité continue sur le même poste (ou la même activité) mais à condition que la mensualité ne dépasse pas 50 % des revenus en CDI (tout en restant dans les 33 % pour le total CDD+CDI) soit pour vous une capacité d'endettement de 115-130 K€.

Cdlt
 
Retour
Haut