BforBank Zen

Effet levier avec pret conso

JoukJouk

Contributeur
Bonjour à tous

J'ai un projet, bénéficier de l'effet levier du crédit mais de façon particulière...

Je redeviens étudiant l'année prochaine, en formation adulte donc avec maintient de mon salaire...
J'ai pour projet de prendre un prêt de 60k€ chez LCL à 0.8% sur 10 ans!

De placer ces 60000 euros sur une spci (pierre immo ou corrum origyn ou XL) le tout en nue propriété afin d'avoir la décote.
Aucun soucis pour rembourser les 550 euros de mensualités.

Nous avons avec ma femme un TMI de 30%.
J'ai déja 100k euros sur des placements sûr (fond euros PEL) et 15k sur air liquide.

Que pensez vous de mon idée?
Serait il plus judicieux de les sur SPCI sans démembrement? Sachant que le crédit affecté ne permettra pas de retrancher les intérêts d’emprunt.
Serait il plus judicieux de faire un credit immobilier mais du coup à un taux plus important pour des SPCI sans démembrement?
Serait il plus judicieux de les placer sur un PEA?
Serait il plus judicieux de placer sur AV fond euros avec 25% UC?

Merci pour votre retour
 
Est ce le plus rentable en nue propriété ?
Les impôts sur les loyers supporte 30% d impôts plus c'st crdsde 17.2% soit 48% c est bien ça?
 
Est ce le plus rentable en nue propriété ?
Les impôts sur les loyers supporte 30% d impôts plus c'st crdsde 17.2% soit 48% c est bien ça?
oui la NP est un excellent levier d'augmentation de ton patrimoine .
pour les revenus fonciers , effectivement c'est TMI plus PS ….c'est ce qu'il y a de plus taxé en France :mad:
 
Oui c'est ahurissant... 50% de bénef pour l'état...

Autre question par rapport à la durée du démembrement.

Durée du démembrement (en années)34567891011121314151617181920
Nue-propriété (en %)848076737067646261605958

On voit que les premieres années donne une ristourne de 5% alors que vers la fin on est à 3% puis à 2% la 10 année.
y a t'il un interet pour 2 % de ristourne à renoncer à 1 an de loyer? n'est je pas plutôt interet à ne prendre que 9 ans de démembrement?
 
Je redeviens étudiant l'année prochaine, en formation adulte donc avec maintient de mon salaire...
je me souviens encore de la tête du banquier, lorsque largement adulte et inscrit, dans le cadre du chomage à une formation universitaire de 3 ans, je suis venu lui demander un prêt étudiant.....(que j'ai obtenu);

Serait il plus judicieux de les placer sur un PEA?
Serait il plus judicieux de placer sur AV fond euros avec 25% UC?
ce n'est pas la même optique que des scpi: le pea ou l"av ne génère pas de revenus comparables sans effort de gestion
Autre question par rapport à la durée du démembrement.
la clé de répartition est propre à chaque scpi..
à mon avis 10ans est un maximum pour ce genre d'opération
+1
 
De toute façon en me basant sur un rendement à 5% j'obtiens après impot et PS 2.9% net.
Du coup pour une clé inférieur à 4% par an je préférés toucher les loyers ce qui soulagera ma mensualité.
Je partirais donc sur 5 ans si mon projet se concrétise.
 
Retour
Haut